À VOIR : deux expulsions sur la même séquence pour les Blue Jays
Agence QMI
Le voltigeur des Blue Jays de Toronto George Springer ainsi que son gérant John Schneider ont été expulsés du match de jeudi après-midi qui s'est soldé par une défaite de 4 à 3 face aux Guardians de Cleveland, au Progressive Field.
En septième manche, Springer a dit sa façon de penser à l’officiel derrière le marbre Jeremie Rehak qui a appelé une prise sur décision. Résultat des courses: Springer a été retiré sur trois prises à l'issue de cette présence.
• À lire aussi: Shohei Ohtani bat un record de Babe Ruth
• À lire aussi: À VOIR: une balle disparaît dans le mur du «Monstre vert»
L’athlète de 33 ans en a rajouté lorsqu’il se dirigeait vers l’abri de son équipe et l’arbitre lui a immédiatement indiqué la porte de sortie.
Furieux, Schneider s’est porté à la défense de son joueur en exprimant son mécontentement à l’arbitre... avant d’être chassé lui aussi de la rencontre.
À ce moment-ci du match, les Jays tiraient de l’arrière par un seul point et deux coureurs étaient sur les sentiers.
Le voltigeur de gauche des Torontois Whit Merrifield s’est très bien comporté sur le plan offensif. Il a conclu la rencontre avec deux coups sûrs ainsi qu’un point produit. Merrifield a d’ailleurs placé la balle en jeu à six reprises lors de ses 12 dernières présences à la plaque.
Le partant des Jays Alek Manoah a connu une sortie plutôt difficile. Le droitier a accordé quatre points et autant de coups sûrs à l’adversaire en quatre manches complètes sur le monticule. L’artilleur de 25 ans a subi une neuvième défaite en 19 départs cette saison.
Bichette et Romano s’approchent d’un retour
L’équipe de la Ville Reine a annoncé jeudi que le joueur d’arrêt-court Bo Bichette et le releveur Jordan Romano ont repris l’entraînement au cours des derniers jours.
Les deux joueurs pourraient être disponibles pour l’affrontement de samedi face aux Cubs de Chicago. Cependant, l’organisation n’a pas confirmé la date exacte de leur retour.
Romano a effectué quelques lancers à Toronto. Le spécialiste des fins de matchs est absent de la compétition depuis le 29 juillet en raison d'une inflammation du bas du dos.
Concernant Bichette, il a réalisé quelques frappes lors des derniers jours en plus d’avoir exécuté quelques courses. L'athlète de 25 ans a été placé sur la liste des blessés le 2 août en raison d’un inconfort au niveau du genou droit.
Les Tigers blanchissent à nouveau les Twins
À Detroit, les Tigers ont une fois de plus blanchi les Twins du Minnesota, cette fois-ci au compte de 3 à 0.
Les visiteurs ont ainsi été victimes d’un deuxième jeu blanc dans cette série de quatre matchs contre l’équipe du Michigan.
Le Québécois Édouard Julien a connu des ennuis lors de la rencontre puisqu’il n’a pas été en mesure de se rendre sur les sentiers en quatre présences à la plaque.