Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

À VOIR | Dans la gueule d’un requin: de quoi ça aurait l’air d’être avalé tout rond

Partager

Agence QMI

2025-02-25T10:36:28Z
Partager

Des images impressionnantes capturées par des plongeurs dans les Bahamas ont permis de montrer un frissonnant aperçu de ce que ça aurait l’air d’être avalé tout rond par un requin, après que l’une de leurs caméras ait terminé dans la gueule d’un des poissons.  

«Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ça ressemblerait d’être mangé par un requin, et voilà...», ont commenté des internautes en partageant la vidéo, rapportée par plusieurs médias américains, sur X. 

Les images auraient été tournées le 9 février par un groupe de plongeurs qui nourrissaient les requins-tigres au large de Freeport, dans les Bahamas, aurait relaté l’un d’entre eux, Andrea Ramos Nascimento, à Storyful News, selon Fox. 

Au moment où l’un des plongeurs aurait ouvert une caisse de poisson pour les distribuer au banc de requins, sur laquelle se trouvait une caméra sous-marine, l’une des imposantes bêtes se serait alors dirigée droit vers l’homme.

Publicité

Sur les images, on peut le voir repousser le nez du requin, avant de rediriger sa gueule vers la caisse même pour détourner son attention. C’est alors que la caméra, encore intacte, aurait été avalée par le requin, offrant une vision assez spectaculaire de l’intérieur de sa gueule.

À un certain point, on peut même voir le groupe de plongeurs face à la bête, qui tentent tant bien que mal de récupérer l’appareil pendant que le requin semble poursuivre sa déglutition. 

Heureusement, le requin aurait lui-même fini par recracher la caméra après avoir vraisemblablement réalisé qu’elle n’était pas comestible, a noté le média américain. 

Les requins-tigres peuvent atteindre une longueur de 5,5 m de long, soit 18 pieds, et sont réputés pour leur implication dans les attaques de requins, aux côtés des requins-bouledogue et des requins blancs, selon le Florida Museum. 

Ces images ont de quoi surprendre, surtout après qu’un kayakiste vénézuélien ait été avalé, puis recraché par une baleine à bosse au large de Punta Arenas, en Patagonie, le 8 février. 

Adrian Simancas, 24 ans, pagayait avec son père Dell Simancas au moment où il avait été surpris par l’immense animal, qui l’aurait englouti pendant quelques secondes avant de le laisser regagner la surface. 

Publicité
Publicité