Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: Connor Bedard se fait attaquer et quitte le match

Partager

Agence QMI

2024-01-06T00:36:59Z
2024-01-06T01:30:50Z
Partager

L’attaquant des Blackhawks de Chicago Connor Bedard a été solidement frappé lors du match contre les Devils, vendredi, au New Jersey. 

En entrant en zone offensive, le tout premier choix au dernier repêchage a encaissé une sévère mise en échec de Brendan Smith. Il a ensuite retraité péniblement au vestiaire, alors qu’une altercation a éclaté sur la patinoire.

Voyez la séquence en question dans la vidéo ci-dessus.

Smith a ensuite répondu de son geste en engageant le combat contre Nick Foligno.

Bedard n’était pas au banc des siens pour le début du deuxième vingt. Les «Hawks» ont ensuite annoncé que le jeune prodige ne reviendrait pas au jeu dans ce duel. 

 «Je pense évidemment qu’il s’est frappé la tête, mais je n’en suis pas certain», a indiqué l’entraîneur-chef des Blackhawks, Luke Richardson, dont les propos ont été rapportés par le NHL.com. 

«Je viens tout juste de revenir dans le vestiaire, et je n’ai rien entendu à part le fait que tout le monde rentre à la maison ce soir, tout le monde est en état de revenir chez nous. Nous allons l’examiner une fois que nous serons rentrés.»

«[Les soigneurs] n’ont pas dit qu’il avait subi une commotion cérébrale, mais nous allons attendre d’arriver à la maison avant de lui faire passer tous les examens nécessaires.»

Le hockeyeur de 18 ans a touché la cible 15 fois et fourni 18 mentions d’aide pour 33 points en 38 parties jusqu’à maintenant en 2023-2024. 

Jeudi, Bedard a été sélectionné à titre de représentant des Blackhawks pour le Match des étoiles. 

Publicité
Publicité