À VOIR: C’est la folie Sidney Crosby à Cole Harbour

Agence QMI
Les Penguins de Pittsburgh sont en Nouvelle-Écosse pour y disputer un match préparatoire, et un passage dans la ville natale de Sidney Crosby, Cole Harbour, s’imposait.
Les « Pens » ont tenu un entraînement au Cole Harbour Place dimanche et les partisans étaient très nombreux à faire la queue pour apercevoir le héros local. Dès 6 h du matin, une longue filée s’est créée aux abords de l’aréna.
• À lire aussi: Paieriez-vous 2900 $ pour voir Sidney Crosby en match préparatoire?
• À lire aussi: Les joueurs des Penguins livrent eux-mêmes les abonnements de saison
Quite the line of people waiting outside of Cole Harbour Place to watch Sidney Crosby and the Penguins practice on this Sunday morning.
— Pens Inside Scoop (@PensInsideScoop) October 1, 2023
They started gathering at 6 AM! pic.twitter.com/1IJsHYxrvW
À son entrée sur la patinoire, Crosby a été acclamé à tout rompre, chaque jeune dans les gradins voulant attirer l’attention du célèbre numéro 87.
Right back to where we started from 🇨🇦 pic.twitter.com/1pZ1IhMgeo
— Pittsburgh Penguins (@penguins) October 1, 2023
« C’est assez fou. Je croyais que la baie vitrée allait briser, a indiqué sur le compte X (anciennement Twitter) des Penguins l’attaquant Bryan Rust. C’est incroyable de voir à quel point Sid est important pour cette communauté. Vous vous promenez dans la ville et vous voyez son nom sur le panneau d’accueil. »
En plus de l’entraînement, Crosby et ses coéquipiers, dont Evgeni Malkin, ont organisé un atelier de perfectionnement sur la patinoire pour les jeunes hockeyeurs de la région.
Geno is on the ice with Sid helping run a youth hockey clinic for the Cole Harbour Wings pic.twitter.com/xWXRCfBBAZ
— Pens Inside Scoop (@PensInsideScoop) October 1, 2023
Les Penguins affronteront lundi les Sénateurs d’Ottawa au Scotiabank Centre de Halifax, à une demi-heure de voiture de Cole Harbour. Personne n’avait plus hâte d’effectuer ce voyage que Crosby, selon son comparse de longue date Kristopher Letang.
« Il était très excité. Durant le camp d’entraînement, il nous a vanté l’endroit. Vous voyez combien il semble heureux, il peut amener les Penguins dans sa ville natale. C’est un peu émotionnel, pour être honnête », a commenté le défenseur québécois.
D’ailleurs, la mère de Crosby aurait cuisiné un savoureux pain aux bananes pour les joueurs de l’équipe. Pas de doute, les Penguins ont été très bien reçus !