À VOIR: Beauvillier marque son premier avec les Canucks contre... les Islanders!
Victor Desilets et Agence QMI
Le match de jeudi soir marquait déjà le retour d’Anthony Beauvillier à New York, alors que les Canucks de Vancouver affrontaient les Islanders. Le Québécois a choisi le bon moment pour ouvrir son compteur avec sa nouvelle équipe, inscrivant le but gagnant d’une victoire de 6 à 5.
Un bel hommage sur l’écran géant a été réservé à celui qui a fièrement porté l’uniforme des «Isles» lors des six dernières saisons. Les partisans réunis au UBS Arena ne s’attendaient certainement pas à ce que le Sorelois gâche leur soirée. Voyez d'ailleurs l'hommage rendu à Beauvillier juste ici.
À 3 min 02 s de la fin du temps régulier, Beauvillier a fait dévier un lancer de Brock Boeser derrière le gardien Ilya Sorokin, lors d’une attaque massive. Son filet qui portait la marque à 6 à 4 s’est révélé plus important que prévu, puisque Noah Dobson a réduit l’écart quelques instants plus tard.
Acquis en retour de Beauvillier avant le match des étoiles, Bo Horvat jouait contre l’équipe dont il était le capitaine jusqu’à peu. Il est venu hanter temporairement les Canucks en secouant les cordages en deuxième période pour faire 4 à 2. Collin Delia n’a jamais vu venir son tir sur réception. Cela signifie ainsi que l’Ontarien a marqué contre les 32 équipes de la Ligue nationale de hockey.
C’est la deuxième fois que Horvat parvenait à toucher la cible dans cette rencontre, mais sa première réussite en avantage numérique, en début de deuxième période, a été refusée par les officiels après la reprise vidéo. Positionné devant le filet, Anders Lee a gêné le travail de Delia.
Elias Pettersson a pris les choses en main au troisième vingt en enfilant l’aiguille deux fois. Oliver Ekman-Larsson, Boeser et Nils Aman ont aussi marqué pour les visiteurs.
Le défenseur des Canucks Luke Schenn n’était pas de la rencontre puisqu’il s’est blessé au haut du corps. Son état de santé sera réévalué de façon quotidienne.
Voyez les faits saillants complets de la rencontre ici.