[À VOIR] Ariana Grande et Cynthia Erivo reprennent du service dans la première bande-annonce de la comédie musicale «Wicked: For Good»


Bruno Lapointe
Le décompte pour la sortie de Wicked: For Good a officiellement commencé: les sorcières Glinda et Elphaba reprennent leur envol dans la première bande-annonce de la conclusion de la fresque musicale. Et même s’ils savent qu’ils devront encore patienter cinq longs mois, les fans sont déjà surexcités.
On l’attendait depuis un bon moment, cette bande-annonce. Car le cinéaste Jon Chu a choisi de scinder le spectacle Wicked en deux longs métrages, créant ainsi une interminable attente d’une année entière entre la sortie des deux volets.
C’est au son de la pièce No Good Deed – et ses mystérieuses incantations – que s’ouvre aujourd’hui ce premier aperçu de près de trois minutes dévoilant un pan jusqu’ici inexploré à l’écran du monde de Wicked, antépisode du conte classique Le Magicien d’Oz.
La chasse aux sorcières est lancée
Dans Wicked: For Good, l’intrigue reprend peu de temps après qu’Elphaba, «vilaine» sorcière au teint verdâtre, a pris son envol sur l’air de la mythique pièce Defying Gravity. Et c’est précisément à ce moment que commence sa nouvelle quête, soit de déjouer les machinations du magicien d’Oz, tout en étant la cible d’une traque sans merci de la part des villageois.
En plus de contenir moult titres vénérés par les aficionados de comédies musicales – As Long As You’re Mine, Thank Goodness, No Good Deed et, évidemment, For Good –, ce second volet comprendra deux chansons originales, écrites sur mesure pour Ariana Grande (Glinda) et Cynthia Erivo (Elphaba).
Wicked: For Good permettra également aux cinéphiles de découvrir, enfin, trois iconiques personnages du Magicien d’Oz: le lion peureux, l’épouvantail et l’homme de fer.
- Le film Wicked: For Good prendra l’affiche le 21 novembre prochain.