Les Blue Jays ont rendez-vous avec les Yankees
Agence QMI
Le lanceur Cam Schlittler a livré une performance sans faille au monticule pour les Yankees de New York, qui ont remporté le match décisif de la série de meilleurs deuxièmes 4 à 0 face aux Red Sox de Boston, jeudi soir.
- Les séries de division de la Ligue américaine s’amorceront samedi et seront présentées sur les ondes de TVA Sports.
Les «Bombardiers du Bronx» auront maintenant rendez-vous avec les Blue Jays de Toronto lors des séries de division de la Ligue américaine.
Schlittler, une verte recrue, n’a pratiquement rien donné aux Red Sox durant la rencontre en plus de retirer pas moins de 12 frappeurs sur des prises, un sommet dans sa jeune carrière. L’artilleur de 24 ans n’a accordé que cinq coups sûrs durant les huit manches où il s’est retrouvé sur la butte pour la formation new-yorkaise.
La situation ne fut pas aussi reluisante pour le partant des «Sox», Connelly Early, lui aussi une recrue. Après trois manches solides, il s’est effondré lors de la quatrième en concédant les quatre points du match. La défensive bostonienne ne l’a certainement pas aidé à stopper l’hémorragie alors que deux points ont été inscrits sur un roulant d’Austin Wells qui aurait dû être maîtrisé à l’avant-champ.
La défensive des Yankees s’est avérée nettement plus efficace. Le joueur de troisième but Ryan McMahon a notamment réalisé un jeu spectaculaire en captant une balle hors ligne en tombant dans l’abri des Red Sox.
Les Tigers passent au tour suivant

Négligés face aux Guardians de Cleveland dans leur série de meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine, les Tigers de Detroit ont causé la surprise en l’emportant 6 à 3 lors du troisième match décisif pour accéder au prochain tour éliminatoire.
Ils remportent ainsi la série avec deux victoires contre une, en territoire ennemi de surcroît. Les Guardians avaient coiffé les Tigers au sommet de la section Centrale en toute fin de saison, même si la formation du Michigan a occupé le premier rang durant la majeure partie de la campagne.
C’est une poussée de quatre points en septième manche qui a permis aux visiteurs de prendre la mesure de leurs adversaires et d’accentuer leur mince avance acquise lors de la manche précédente.
La poussée s’est amorcée avec un simple productif de Wenceel Perez qui a poussé Javier Baez et Parker Meadows au marbre. Dès la présence suivante, Spencer Torkelson a permis à Kerry Carpenter d’inscrire à son tour un point. Perez a quant à lui été poussé au marbre par le frappeur suivant Riley Greene.
En sixième, Dillon Dingler a claqué un circuit crucial à plus de 400 pieds du marbre pour donner les devants aux Tigers pour la première fois depuis la troisième manche.
C’est grâce à Carpenter que les Tigers ont pris l’avance, son double permettant à Meadows de franchir la plaque. Les Guardians ont toutefois répliqué dès la manche suivante lorsque Jose Ramirez a permis à George Valera de franchir la plaque.
Les favoris de la foule ont bien tenté une remontée en inscrivant deux points en huitième manche, mais ce fut en vain.
- Le portrait des séries de division est maintenant complet dans le baseball majeur avec les affrontements Yankees-Blue Jays et Tigers-Mariners dans l’Américaine ainsi que Cubs-Brewers et Dodgers-Phillies dans la Nationale.