Trey Yesavage intraitable, les Blue Jays amènent les Yankees dans les câbles
Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto, menés par le lanceur Trey Yesavage, l’ont emporté 13 à 7 face aux Yankees de New York lors du deuxième match de la série de division opposant les deux équipes, dimanche au Rogers Centre.
Ainsi, les hommes de John Schneider placent les visiteurs dans les câbles, menant cette série deux victoires à zéro. Il faut d’ailleurs remonter à la Série mondiale de 1993, face aux Phillies de Philadelphie, pour voir la formation torontoise inscrire dix points ou plus lors de deux matchs éliminatoires consécutifs.
• À lire aussi: Les Tigers volent le premier match à Seattle
• À lire aussi: Les Blue Jays irrésistibles face aux Yankees
Dimanche, le partant Trey Yesavage s’est tout simplement montré intraitable. Avec 11 retraits sur des prises, il détient désormais le nouveau record de l’équipe à ce chapitre en séries éliminatoires. Il n’a également concédé ni point ni coup sûr en cinq manches et un tiers de travail, dominant les frappeurs adverses du début à la fin.
La fête a débuté de bonne heure pour les favoris locaux, alors qu’Ernie Clement a étendu les bras dès la deuxième manche pour un circuit de deux points, avant d’ajouter à l’avance des siens en troisième manche grâce à un double qui portait la marque à 5 à 0.
C’est toutefois en quatrième manche que les vannes se sont véritablement ouvertes. Avec les buts remplis, Vladimir Guerrero fils a frappé un grand chelem, ajoutant quatre points au tableau. Quelques instants plus tard, Daulton Varsho en a rajouté avec une longue balle de deux points. Ce dernier a réitéré en sixième manche.
George Springer, pour sa part, a aussi participé à la démonstration avec son 20e circuit en carrière en séries éliminatoires.
Du côté des Yankees, le lanceur Max Fried – pourtant excellent durant la saison régulière – a connu un véritable cauchemar. En seulement trois manches de travail, il a accordé huit coups sûrs, huit points et un circuit. Son successeur, Will Warren, n’a guère fait mieux, permettant aux Blue Jays d’ajouter six autres points.
Cody Bellinger a notamment sauvé l’honneur des Bombardiers du Bronx avec un circuit de deux points en sixième manche, le seul de son équipe dans la rencontre. Les releveurs des Blue Jays ont toutefois été malmenés après la sortie de Yesavage, accordant sept points, dont cinq en septième manche.
La série se transporte désormais au Yankee Stadium. Le prochain match aura lieu mardi, tandis que le quatrième duel, s’il s’avère nécessaire, se tiendra le lendemain.
Vous aurez droit sur nos ondes à toute l’action du deuxième match de la série opposant les Tigers de Detroit aux Mariners de Seattle à 20h.