Les Hurricanes encore malmenés par les Panthers
Agence QMI
Plus ça change, plus c’est pareil. Les Hurricanes de la Caroline ont affiché une autre piètre performance devant leurs partisans lors du match numéro 2 de la finale de l’Association de l’Est, jeudi, à Raleigh.
En effet, les hommes de Rod Brind’Amour, après avoir perdu 5 à 2 lors du premier match de cette série, se sont inclinés 5 à 0. Les Hurricanes tirent désormais de l’arrière 2 à 0 dans cet affrontement, et affichent par le fait même un piètre rendement de 0-14 en troisième ronde depuis le printemps 2009.
• À lire aussi: Les Panthers perdent un très gros morceau
• À lire aussi: «Il s’en va au temple par la grande porte»: Bobrovsky quasi imbattable lors des finales de l’Est
• À lire aussi: CH: Mikael Granlund pour occuper le poste de deuxième centre?
La débandade a débuté dès la première période pour les favoris locaux, qui ont encaissé trois buts sur cinq tirs.
Le deuxième trio des Panthers a malmené ses adversaires: Matthew Tkachuk et Sam Bennett ont tous les deux marqué lors du premier vingt, ajoutant une mention d’aide chacun sur l’ouverture du pointage du défenseur Gustav Forsling dès la deuxième minute de jeu.
Sebastian Aho, en tout début de deuxième période, pensait bien avoir donné de l’élan à ses coéquipiers en battant le gardien Sergei Bobrovsky entre les jambières, mais cette réussite a été refusée en raison d’un hors-jeu au début de l’action.
Et ce qui devait arriver arriva: les Panthers ont profité d’une présence prolongée en territoire adverse en fin de période pour accentuer leur avance à 4 à 0 lorsque Bennett a inscrit son deuxième but du match, soit son neuvième depuis le début des séries. Les Hurricanes n’avaient d’ailleurs que sept tirs au but au bout de 40 minutes de jeu.
Aleksander Barkov en a rajouté en avantage numérique en fin de match, faisant dévier un tir d’Aaron Ekblad.
Devant le filet des visiteurs, Bobrovsky a une fois de plus été excellent, signant un blanchissage de 16 arrêts. De l’autre côté de la patinoire, son vis-à-vis Frederik Andersen a stoppé 12 tirs avant d’être remplacé par Pyotr Kochetkov au troisième engagement.
Seule ombre au tableau pour les Panthers: ils ont perdu les services de l’attaquant Sam Reinhart pendant le match après que ce dernier eut été frappé au genou par Aho.
La série se transporte désormais du côté de Sunrise pour les deux prochaines rencontres. Le match numéro 3 aura lieu samedi et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.
SOMMAIRE
3e période (13:49 - CAR 0 - 5 FLA) - Aleksander Barkov fait dévier le tir d'Aaron Ekblad et fait scintiller la lumière rouge
2e période (19:21 - CAR 0 - 4 FLA) - Sam Bennett en rajoute pour les Panthers en marquant son 9e but des séries
2e période (0:51 - CAR 0 - 3 FLA) - Sebastian Aho se trouve seul devant Sergei Bobrovsky et le déjoue entre les jambières. Néanmoins, les Panthers contestent pour hors-jeu. Après la reprise vidéo, le but est refusé
1re période (15:50 - CAR 0 - 3 FLA) - Rien ne va plus pour les Hurricanes, qui encaissent un troisième but alors que Sam Bennett redirige le tir de Verhaeghe
1re période (11:41 - CAR 0 - 2 FLA) - Placé devant Frederik Andersen, Matthew Tkachuk fait dévier la passe de Carter Verhaeghe et double l'avance des Panthers
1re période (1:17 - CAR 0 - 1 FLA) - Gustav Forsling profite d'un revirement et ouvre la marque tôt dans la rencontre