Un autre faux pas des Jays face à la pire équipe de l’Américaine

Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto ont perdu leur série de trois rencontres face aux pauvres White Sox de Chicago en échappant le match de dimanche après-midi par la marque de 4 à 2 au Rogers Centre.
Samedi, les hommes de John Schneider ont malmené les Sox (25-53) dans une victoire de 7 à 1, répliquant à ce moment au revers par la marque identique de la veille.
• À lire aussi: Il frappe un circuit après avoir vomi sur le terrain
Les Jays (41-36) ont laissé leurs adversaires revenir de l’arrière en huitième manche. Le lanceur Jeff Hoffman n’a pas été en mesure de récupérer un faible roulant d’Andrew Benintendi pour le retirer au premier but, ce qui aurait mis fin au tour au bâton des White Sox.
Austin Slater en a plutôt profité pour créer l’égalité en croisant la plaque. Le frappeur suivant, Miguel Vargas, a cogné un double bon pour deux points. Toronto ne s’en est jamais remis.
Cette mauvaise fin de rencontre a gâché l’excellent départ sur la butte de Chris Bassitt, qui n’a donné que trois coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail. Luis Robert fils avait produit le premier point de Chicago à ses dépens, en quatrième.
Bo Bichette a poursuivi sur sa lancée avec deux simples payants en cinquième et en septième. Le joueur d’arrêt-court a fait passer sa moyenne au bâton à ,279.
Les Blue Jays ont maintenant quatre matchs de retard sur les Yankees de New York (45-32) au sommet de la section Est de la Ligue américaine. Ils reprendront l’action mardi avec une série de trois parties chez les Guardians de Cleveland.