Les Jays remportent un match bourré d’action
Agence QMI
La balle a très bien voyagé pour les Blue Jays de Toronto et les Twins du Minnesota mercredi soir au Rogers Centre, mais les favoris locaux ont fait preuve de davantage de sang froid en fin de match.
Même si huit circuits ont été frappés, c’est un double d’Addison Barger qui a fait la différence dans cette victoire de 9 à 8. L’expert du troisième coussin a repoussé le tir de Michael Tonkin jusqu’à la clôture, sans toutefois la franchir.
• À lire aussi: Les Capitales sont (encore) champions de la saison régulière
• À lire aussi: Les Jays s’écroulent en fin de match
Ça n’a pas empêché Alejandro Kirk de croiser la plaque avant d’être imité par George Springer, qui partait du premier but. Le voltigeur était d’ailleurs pas mal excité après cette course qui a permis à Toronto de prendre les devants. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Les meilleurs frappeurs du match ont été Davis Schneider et Byron Buxton, auteurs tous les deux de deux longues balles. Chez les Jays, Ty France et Andrés Giménez ont aussi obtenu des circuits.
Le Québécois Édouard Julien, lui, a profité des multiples erreurs des Jays en quatrième manche pour réussir un circuit des petites ligues. Il a facilement atteint le deuxième coussin, mais le relais imprécis de Daulton Varsho a donné du fil à retordre au receveur Tyler Heineman.
Austin Martin a marqué tandis que Julien a complété son tour de sentiers pendant que Heineman ratait complètement son lancer au troisième.
Les Blue Jays (77-56) amorceront vendredi une série de trois rencontres face à la meilleure équipe des majeures, les Brewers de Milwaukee (83-50).