Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

C’est la folie des Blue Jays à Toronto!

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-07-20T19:10:00Z
2025-07-21T00:12:59Z
Partager

TORONTO | Quelle ambiance! Un circuit de Vladimir Guerrero fils dès la première manche, puis les Blue Jays ont battu les Giants de San Francisco par le pointage de 8 à 6, dimanche après-midi, à Toronto, pour égaler un record d’équipe en remportant un 10e match de suite à domicile. 

• À lire aussi: Tout un match de Vladimir Guerrero fils!

• À lire aussi: Aaron Judge de retour à Toronto avec ses statistiques de jeux vidéo

Il était précisément 11h quand le toit rétractable du Rogers Centre s’est ouvert pour laisser pénétrer les rayons du soleil. La table était mise pour une belle journée de baseball aux abords de la Tour CN.

Sur le premier jeu du match, le voltigeur de gauche Davis Schneider a toutefois perdu la balle de vue dans ce même soleil, sur un ballon semblant inoffensif. Le Sud-Coréen Jung Hoo Lee a alors été crédité d’un double et les Giants ont pu marquer un point dès leur premier tour au bâton. Ça commençait plutôt mal...

Vladimir Guerrero fils, félicité par ses coéquipiers, après son circuit en solo, en première manche, le dimanche 20 juillet 2025, au Rogers Centre.
Vladimir Guerrero fils, félicité par ses coéquipiers, après son circuit en solo, en première manche, le dimanche 20 juillet 2025, au Rogers Centre. Photo Cole Buston / Getty Images via AFP

Guerrero fils a ramené les deux équipes à la case départ en frappant un circuit en solo, sa 13e longue balle de la saison, en fin de première manche. La foule du Rogers Centre a alors applaudi bruyamment et le vent a commencé à tourner.

Publicité

«Quand Vlad a créé l’égalité avec son circuit, je sais que c’était encore tôt dans le match, mais il a enflammé le stade», a lui-même constaté le gérant John Schneider au terme de la partie, dimanche.

Un effort collectif

En troisième manche, c’est Bo Bichette qui a claqué un solide double par-dessus la tête d’un voltigeur des Giants, produisant deux points. Guerrero fils, qui venait de soutirer un but sur balles, a pris les jambes à son cou pour filer du premier coussin jusqu’au marbre.

Bo Bichette a alimenté le spectacle avec un double de deux points, en troisième manche.
Bo Bichette a alimenté le spectacle avec un double de deux points, en troisième manche. Photo Cole Buston / Getty Images via AFP

Le vétéran George Springer et l’étonnant Addison Barger ont apporté leur touche un peu plus tard avec un circuit chacun.

Mis à part le retrait final, évidemment, c’est par ailleurs à la suite d’une reprise vidéo, où Lee a été déclaré retiré sur une glissade au deuxième but, que la plus forte réaction de la foule a été entendue. Il faut dire que cette décision renversée mettait fin à une poussée de quatre points des Giants, en début de sixième manche.

«Ç’a un réel impact quand tu joues à domicile et que tu sens l’apport de tes partisans et qu’ils font du bruit», a encore noté Schneider.

À guichets fermés

Le match étant présenté à guichets fermés, ils étaient encore 42 015 partisans de baseball au Rogers Centre pour applaudir les Blue Jays. Depuis le début de la saison, plus de 1,6 million de personnes ont franchi les tourniquets, pour une moyenne supérieure à 31 400 par match.

Photo Benoît Rioux
Photo Benoît Rioux

Toronto a porté sa fiche à domicile à 35-16. La présente séquence de 10 victoires consécutives au Rogers Centre est du jamais-vu depuis 1985, quand les Blue Jays, à l’époque des lanceurs Doyle Alexander et Tom Filer, n’avaient pas encore connu le SkyDome. Les Jays jouaient plutôt à l’Exhibition Stadium, qui a été démoli au tournant du siècle.

Quoi qu’il en soit, dimanche, ce sont les Giants qui, malgré une belle bataille, sont repartis de Toronto démolis. L’équipe de San Francisco a du même coup subi le balayage dans cette série de trois matchs. Il s’agit d’une huitième série balayée par les Blue Jays cette saison, dont six au Rogers Centre.

Publicité
Publicité