Les Blue Jays tombent à court, mais Guerrero fils réapparait
Agence QMI
Même si Daulton Varsho a fait renaître l’espoir en début de septième manche, les Blue Jays sont tombés à court et n’ont pu balayer leur série de trois matchs face aux Marlins de Miami, dimanche après-midi.
Muselée à l’attaque, limitée à quatre coups sûrs, la troupe de John Schneider a subi un revers de 5 à 3 au LoanDepot Park en Floride. La bonne nouvelle, c'est que Vladimir Guerrero fils a vu un peu d'action, lui qui avait subi une blessure aux ischio-jambiers lundi dernier. Le joueur étoile a été utilisé comme frappeur suppléant en début de huitième manche.
Les Jays avaient fait confiance à Kevin Gausman au monticule. Le droitier n'a pas connu un vilain départ dans l'ensemble, mais les choses se sont gâtées pour lui en cinquième, lorsque son offrande a été frappée en flèche dans une brèche au champ centre par Jakob Marsee alors que trois coureurs s'étaient rendus sur les sentiers. Le voltigeur Varsho n'a pu réparer les pots cassés, et ce triple a porté à 4 à 0 l'avance des locaux.
Gausman a terminé sa journée de travail avec sept coups sûrs et quatre points accordés, mais en ayant tout de même retiré sept frappeurs sur des prises en six manches.
Un coup de canon de Varsho a suffi en début de septième pour ramener les Blue Jays dans le match. Son circuit au champ centre a poussé au marbre Bo Bichette et Ty France, réduisant l'écart à un seul point.
Mais un simple d'Augustin Ramirez dès la mi-manche suivante a permis à Marsee de croiser la plaque, donnant une priorité de deux points aux Marlins, qui n'ont plus jamais regardé derrière.
La formation de la Ville Reine, qui trône au sommet de l'Américaine avec un dossier de 76-55, reprendra le collier dès lundi à la maison, où elle amorcera une série de trois matchs contre les Twins du Minnesota. Un adversaire très prenable comme en fait foi sa fiche de 59-70 et son avant-dernière position dans la section Centrale de l'Américaine.