Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Fernandez atteint le carré d’as à Washington

Partager

Agence QMI

2025-07-25T18:01:32Z
Partager

Forte d’une victoire contre la favorite du tournoi la veille, la Québécoise Leylah Annie Fernandez a signé un autre gain vendredi à Washington en disposant de sa bonne amie Taylor Townsend en quart de finale.

La gagnante, 36e joueuse mondiale, l’a emporté 6-4 et 7-6 (4) au bout d’une bataille de 2 h 20 min

• À lire aussi: Fernandez renverse la favorite

• À lire aussi: Venus Williams sèchement stoppée à Washington

• À lire aussi: À VOIR: Eugenie Bouchard est au travail

Malgré ce triomphe en deux manches, Fernandez a souffert sur le court. Visiblement aux prises avec des crampes lui ayant causé des ennuis en seconde manche, elle a souvent pris quelques secondes de plus pour tenter de chasser la douleur qui revenait sans cesse.

Heureusement pour elle, la Canadienne a eu le dessus en empochant les quatre derniers points de l’affrontement contre une adversaire avec qui elle avait déjà disputé la finale du double féminin de Roland-Garros en 2023. Townsend s’est révélée une rivale coriace, elle qui avait écrasé la veille Sofia Kenin 6-3 et 6-0.

Les deux athlètes n’ont pas été particulièrement habiles avec les balles en main. Fernandez a placé 62,9% de ses premiers services en jeu et a commis cinq doubles fautes. Townsend, 97e de la WTA, a éprouvé des ennuis à son deuxième service: elle a remporté 40,6% des points joués en pareille situation.

Publicité

«C’est assurément agréable d’atteindre les demi-finales. Ça fait un bout que je n’avais pas atteint cette étape, presque un an. Pour moi, c’est un bon pas vers l’avant. Je vois que le travail que j’ai accompli cette année finit par payer. Nous aurions aimé que ça rapporte plus tôt, mais nous ne pouvons pas vraiment nous en plaindre», a expliqué la Lavalloise au site web de la WTA.

«Je dois prendre un match à la fois, un moment à la fois, et demeurer dans le présent, en profiter et apprécier les bonnes sensations que je vis à Washington», a-t-elle ajouté.

Ayant aussi défait la favorite du tournoi et quatrième raquette du circuit, Jessica Pegula, jeudi, Fernandez se mesurera à la Kazakhe Elena Rybakina. Celle-ci, la tombeuse de la Canadienne Victoria Mboko, a vaincu Magdalena Frech en deux manches identiques de 6-3. Fernandez et Rybakina ont partagé les honneurs de leurs deux duels à vie, en 2024.

L’autre confrontation du carré d’as impliquera la Britannique Emma Raducanu, qui affrontera la Russe Anna Kalinskaya. Si Fernandez et Raducanu gagnent leurs matchs respectifs samedi, elles croiseront le fer le lendemain dans une reprise de la finale des Internationaux des États-Unis de 2021.

La chaîne TVA Sports 2 diffusera les demi-finales dès 14 h 30.

Publicité
Publicité