Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Jays gaspillent une occasion inouïe d’achever les Yankees

Partager

Agence QMI

2025-10-07T13:58:12Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto ont été incapables d’assommer les Yankees pour de bon, bousillant une priorité de cinq points pour s’incliner 9 à 6 mardi à New York. 

Malgré cet échec amer, les hommes du gérant John Schneider mènent toujours la série de division de la Ligue américaine de baseball 2 à 1 et auront une nouvelle occasion d’éliminer leurs opposants mercredi soir.

Les perdants s’en voudront après avoir pris une avance de 6 à 1. Leur partant Shane Bieber, pas plus que les releveurs lui ayant succédé, n’ont pu fermer la porte à l’ennemi qui a déployé toute sa puissance. Aaron Judge a répondu à l’appel pour les vainqueurs, ciblés par plusieurs critiques des médias new-yorkais après leur revers de dimanche. Le numéro 99 a totalisé trois coups sûrs, dont un circuit, et quatre points produits pour donner un second souffle à ses coéquipiers.

L’attaque est à l’honneur 

Les attentes des partisans de l’attaque ont été comblées assez rapidement; d’ailleurs, il a fallu plus de deux heures pour compléter les cinq premières manches qui se sont soldées par un pointage de 8 à 6 en faveur des Bombardiers du Bronx.

Chez les Jays, Vladimir Guerrero fils a poursuivi sa bonne séquence au bâton. En première, il a cogné une longue balle dans un troisième affrontement consécutif, propulsant l’offrande du partant Carlos Rodon loin par-dessus la clôture du champ centre. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Affirmer que la progéniture de l’ancienne vedette des Expos de Montréal est en feu constitue un euphémisme. Sur un simple d’Ernie Clement, Guerrero fils a plongé de manière spectaculaire pour porter la marque à 4 à 1 en troisième.

Publicité

Toutefois, les Yankees ont répliqué avec force. Judge a notamment ramené les deux formations à la case départ en expédiant un lancer de Louis Varland sur le poteau de démarcation au champ gauche, semant l'hystérie au Yankee Stadium.

Et en fin de cinquième, Jazz Chisholm fils a procuré les devants aux siens une première fois à l’aide d’un coup de quatre buts dans la droite, encore une fois contre Varland (0-1). Austin Wells et Ben Rice ont creusé l’écart en sixième avec respectivement un simple productif et un ballon-sacrifice.

Les deux partants n’ont pas accompli le boulot. Rodon a concédé six points en deux manches et un tiers, tandis que Shane Bieber a accordé trois points – deux mérités – en deux manches et deux tiers. Camilo Doval (1-0) a été crédité du gain en relève. 

Publicité
  • TVA Sports 2 diffusera le quatrième duel de cette série jeudi à 19h. Les Yankees enverront sur la butte Cam Schlittler, qui a été éblouissant à son dernier départ. Le droitier a amassé 12 retraits sur des prises et blanchi les Red Sox de Boston durant huit manches. L’identité du lanceur des Jays demeure à confirmer. 
Les Mariners en plein contrôle 

À Detroit, Cal Raleigh, Eugenio Suarez et J.P. Crawford ont chacun claqué un circuit pour mener les Mariners de Seattle vers un gain de 8 à 4 aux dépens des Tigers.

Les champions de la section Ouest de la Ligue américaine ont pris les devants 2 à 1 dans la série de division et ont besoin d’une autre victoire pour atteindre la série de championnat une première fois depuis 2001.

Des poussées successives de deux points contre Jack Flaherty (0-1) dans les troisième et quatrième manches ont permis aux vainqueurs de prendre le contrôle. Raleigh a notamment produit un point avec un simple dans cette séquence, avant de propulser un tir du releveur Brenan Hanifee par-dessus la clôture en neuvième.

Crawford a pour sa part lancé les siens en avant en frappant un simple, avant que Randy Arozarena ne l’imite.

Logan Gilbert (1-0) a concédé un point et retiré sept rivaux sur des prises en six manches pour remporter la décision. Les favoris locaux ont surtout profité des ennuis de Caleb Ferguson, qui a accordé trois points sans retirer personne en neuvième.

  • TVA Sports 2 diffusera le quatrième duel de la série Mariners-Tigers mercredi à 15h. Pour Detroit, le droitier Casey Mize est le partant annoncé. Seattle n’a pas encore déterminé son homme de confiance au monticule à ce jour.
Publicité
Publicité