Les Blue Jays perdent le match... et Vladimir Guerrero fils

TVA Sports
Les Blue Jays de Toronto n’ont pu faire mieux qu’une défaite de 5 à 2 face aux Pirates, lundi à Pittsburgh, mais ce n’est peut-être pas la nouvelle la plus inquiétante de la soirée.
En effet, le joueur de premier but Vladimir Guerrero fils a dû quitter la joute à cause d’une raideur à l’ischiojambier gauche. Avant cet événement, Guerrero fils a produit un point qui a permis aux siens d’égaler le pointage à 1 à 1 en troisième manche. Le club n’a pas encore fourni de mise à jour sur l’état de santé du joueur.
• À lire aussi: «Toro a été fantastique pour nous»
• À lire aussi: Dans le calepin du Fenway Park...
C’est en fin de rencontre que le train des Jays (73-53) a déraillé. Tandis que la marque était de 2 à 2 depuis la troisième manche, les Pirates (53-73) ont pris les devants lors du septième acte et n’ont plus jamais regardé en arrière.
Les esprits se sont d’ailleurs échauffés au cours du match. En septième manche, les deux bancs se sont vidés alors que Tommy Pham, des Pirates, et Tyler Heineman, des Blue Jays, avaient maille à partir.
Le gérant du club torontois, John Schneider, a également été exclu du duel après avoir exprimé son mécontentement sur une décision d’un officiel.
Au monticule, Paul Skenes (8-9) a accordé cinq coups sûrs et deux points, retirant huit joueurs sur des prises. Quant à son vis-à-vis Kevin Gausman, il a également permis à ses adversaires de marquer deux points et cinq coups sûrs. C’est cependant Yariel Rodriguez (2-1) qui a enregistré le revers.
En attendant Bieber...
Après sa série de trois rencontres face aux Pirates, les Jays mettront le cap sur Miami pour y affronter les Marlins à partir de vendredi. C’est d’ailleurs cette journée qui a été choisie pour le retour tant attendu du lanceur Shane Bieber.
L’ancien gagnant du trophée Cy-Young effectuera un premier départ en carrière avec Toronto, mais aussi un premier dans les ligues majeures depuis avril 2024. Le droitier était sur le carreau depuis un an en raison de l’opération Tommy John pour un problème au coude.
Acquis par les Blue Jays le 31 juillet dernier, Bieber a amorcé trois rencontres dans les rangs AAA, à Buffalo. Il a maintenu une excellente moyenne de points mérités de 2,04 tout en retirant 16 frappeurs sur des prises en 17 manches et deux tiers.
S’il demeurait en forme, l’athlète de 30 ans devrait bouleverser la rotation des lanceurs de l’équipe. Kevin Gausman, Chris Bassitt, Jose Berrios, Max Scherzer et Eric Lauer se partageaient les tâches jusqu’à présent cette saison.