En septembre prochain à TVA: une 6e édition de «Révolution» avec la crème des danseurs des 5 saisons précédentes

Guillaume Picard
La compétition de danse Révolution sera de retour pour une sixième saison, en septembre prochain, à TVA, et il s’agira d’une édition spéciale réunissant la crème des participants des cinq premières moutures.
Vingt-quatre danseurs ou groupes de danseurs se mesureront les uns aux autres. Seuls ceux qui, auparavant, se sont déjà hissés en finale seront de la partie.
- À lire aussi: Indéfendable: Christian Bégin magistral dans la peau d'un psychiatre pervers narcissique
- À lire aussi: Dès la semaine prochaine: Stéphan Bureau fera de l'analyse dans Le TVA Nouvelles 22 h
- À lire aussi: [VIDÉO] Mélanie Maynard annonce qu’elle «revient» à la barre de Sucré Salé
À ce stade-ci, on ignore quels danseurs nous en mettront plein la vue avec des prestations à couper le souffle et des révolutions spectaculaires. D’autres annonces sont donc à prévoir au cours des prochaines semaines de la part de Fair-Play, qui produit l’émission en collaboration avec Québecor Contenu.

«Au fil des ans, le calibre des danseurs ne s’est jamais estompé, bien au contraire! Pour cette sixième saison, on souhaitait se gâter en ramenant les figures marquantes des saisons précédentes. Les émotions vont assurément atteindre leur paroxysme et les Maîtres risquent de devoir prendre des décisions difficiles, lors de chaque ronde, tant le niveau sera élevé», a dit la directrice des variétés, du divertissement et des grands formats chez Québecor Contenu, Kathleen Vachon.
Retour des maîtres
Lydia Bouchard, Mel Charlot et Jean-Marc Généreux reprendront du service à titre de maîtres, et Sarah-Jeanne Labrosse sera bien entendu de retour comme égérie et accompagnatrice privilégiée des participants.

«Qui de mieux placée que Sarah-Jeanne Labrosse, qui connaît chacun d’eux, pour accompagner ces danseurs dans cette édition spéciale! De plus, quelle joie pour nous de pouvoir accueillir de nouveau Lydia, Jean-Marc et Mel comme maîtres», ont indiqué les producteurs exécutifs de Fair-Play Marie-Ève Dallaire et Guy Villeneuve.
C’est Maxime Bissonnette-Théorêt qui réalisera les 12 épisodes de 90 minutes chacun. Les tournages doivent se mettre en branle au cours des prochaines semaines.
Et place à Révolution en tournée
Rappelons que le spectacle Révolution en tournée s’amorce le 22 février à l’Espace St-Denis du théâtre du même nom, à Montréal. Toutes les dates et les billets sont disponibles en ligne.