Publicité
L'article provient de 24 heures

À son retour à la vie publique, Lorde parle sans filtre de sa lutte contre les troubles alimentaires

Partager

Cover Media

2025-05-16T17:00:00Z
Partager

La chanteuse néo-zélandaise de 28 ans avait déjà évoqué son rapport à la nourriture dans une interview pour Document Journal publiée au début du mois. Cette semaine, à Rolling Stone, la star a donné des précisions sur l'apparition de ce problème.

• À lire aussi: Amélie Henry se confie sur ses enjeux d'image corporelle et sur sa santé mentale dans un témoignage poignant

• À lire aussi: Sophia Rose Labbé publie un texte poignant sur le corps et l'alimentation

Lorde a révélé qu'à la suite de la pandémie, elle s'était mise à compter les calories, à surveiller son apport en protéines et à s'affamer. Elle a lutté contre ce trouble pendant sa tournée Solar Power Tour de 2022 et 2023, et a expliqué qu'elle vivait un contraste d'émotions sur scène et en dehors.

« Je ne sais pas comment ces deux choses peuvent être vraies : d'une part, je vis une expérience extraordinaire et riche en jouant ces spectacles et en rencontrant ces jeunes et, d'autre part, je regarde les photos après coup et je ressens un profond dégoût à la vue de mon beau petit ventre, pensant qu'il est impardonnable que je le laisse s'épanouir », confie-t-elle.

Publicité

Lorde, heureusement, a réussi à s'en sortir. L'artiste explique qu'elle s'est rendu compte qu'en « coupant la corde » du contrôle de ce qu'elle mangeait et de la façon dont elle voyait son corps, elle était à nouveau libre d'embrasser la créativité.

Le journaliste de Rolling Stone l'a interrogée également sur les paroles d'une chanson de son prochain album qui suggèrent que certains jours, elle se sent homme plutôt que femme. La chanteuse de What Was That a alors confié : « (Chappell Roan) m'a posé la question. Elle m'a dit : "Alors, tu es non binaire maintenant ?" Et j'ai répondu : "Je suis une femme, sauf les jours où je suis un homme". Je sais que ce n'est pas une réponse très satisfaisante, mais il y a une partie de moi qui est vraiment réticente à l'idée d'en parler. »

Lorde s'est ensuite décrite comme étant « au milieu, du point de vue du genre ».

Après la sortie du single What Was That le 14 mai, le nouvel album de Lorde, intitulé Virgin, sortira le 27 juin.

À VOIR AUSSI : Les looks les plus hot du Met Gala 2025

Publicité
Publicité