Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

À quoi s'attendre dans la nouvelle saison de MasterChef selon Stefano Faita

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-08-31T15:00:00Z
2024-09-01T17:20:06Z
Partager

La nouvelle saison de MasterChef Québec, qui s’annonce encore une fois haute en émotions, débutera abruptement pour certains candidats. 

• À lire aussi: Préparez-vous pour une toute nouvelle version de MasterChef Québec à la télé

• À lire aussi: Des nouveautés au menu pour la 2e saison de MasterChef Québec

Tandis que la compétition commencera dès la première semaine de diffusion, une épinglette d’immunité permettant à un candidat de se sauver de l’élimination, à n’importe quel moment, sera rapidement mise en jeu.

«Mais ce pouvoir ne peut être utilisé qu’une seule fois dans l’aventure», a prévenu le chef de l’Impasto, Stefano Faita, qui reprendra cette saison son rôle de juge aux côtés de son grand ami Martin Picard.

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

«c’est une décision de la production de ne pas avoir filmé les auditions. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait, mais ils ont fait vraiment les bons choix», a souligné Stefano, lors d’une entrevue qu’il a accordée à l’Agence QMI, une semaine après la fin des tournages de cette deuxième saison.

«C’est une autre super cohorte de participants. Même que je dirais que le calibre est un petit peu plus élevé qu’à la première saison», a-t-il ajouté le sourire aux lèvres.

Publicité
Toujours la même rigueur

Si la paire de juges s’est dite beaucoup plus confortable et à l’aise à l’écran cette saison, ses exigences face aux plats des cuisiniers resteront sensiblement les mêmes que l’an passé, «pas plus, pas moins», a assuré le chef.

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

«Au début de la saison, c’est plus facile de trouver le plat le moins réussi, tandis que plus la saison avance, moins il y a de monde, meilleure est l’exécution des plats», a-t-il expliqué, indiquant qu’ils resserreront la vis au fur et à mesure.

«Reste qu’on juge toujours le goût avant tout. Mais si le goût de deux plats s’équivaut, on va peut-être aller voir quelle personne a la meilleure technique», a-t-il ajouté.

Encore une fois cette année, le côté humain des compétiteurs sera mis en valeur. «C’est la signature qu’on a donnée à l’édition Québec. Il y a plein d’émotions avec les candidats, nous aussi, on vit plein d’émotions avec eux. On est vraiment fier de la gang et surtout de la personne qui a gagné. Ça prend du courage de venir en studio, faire ça trois jours par semaine, en travaillant à temps plein», a poursuivi le restaurateur.

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

Les juges-invités

Cette saison, les chefs Lesley Cherterman, qu’on a pu voir lors de la finale la saison passée, Chuk Hughes et Bob le chef, prêteront tour à tour main-forte à Martin et Stefano pour juger les plats de la nouvelle brigade.

La gagnante de la saison 1, Sandra Plourdre, Loonie et Kim Thùy viendront également faire leur tour en studio, mais Ricardo, qui s’était montré dur, mais juste avec certains candidats lors de la dernière saison, ne sera pas de retour dans la cuisine de MasterChef.

Publicité

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

Aussi, un défi restaurant permettra aux participants de la première saison de revenir dans la cuisine, cette fois pour juger les plats de la nouvelle brigade.

Le gagnant ou la gagnante de MasteChef Québec remportera une bourse de 50 000$, une paire de billets d’avion pour la destination de son choix et une épicerie gratuite d’un an.

La nouvelle saison de MasterChef Québec fera son entrée sur les ondes de TVA dès le 9 septembre.

La première saison peut être reprise en tout temps sur TVA+.


Un épisode spécial de Noël

En décembre, après la saison régulière, la cuisine de MasterChef Québec rouvrira ses portes et y accueillera six personnalités du petit écran pour un épisode spécial du temps des Fêtes.

Ève-Marie Lortie, Varda Étienne, Nathalie Simard, Guillaume Cyr, Bruno Marcil et Fabien Cloutier prendront part à la compétition.

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

Ils seront soumis à trois défis dans lesquels ils devront notamment cuisiner de la dinde et un dessert, ainsi qu’un ultime défi qui permettra de couronner le vainqueur.

La célébrité gagnante remportera une bourse de 10 000$ qu’elle pourra remettre à la fondation de son choix.

«Après un défi, mettons qu’on était un peu plus gentil avec eux qu’avec les participants de la deuxième saison», a raconté Stefano en rigolant.

Quelques anciennes participantes de la première saison s’inviteront et prendront elles aussi part à la fête et surprendront les célébrités lors de cet épisode spécial.

• À lire aussi: Ces 6 vedettes participeront à l'émission spéciale Noël de MasterChef Québec

• À lire aussi: Stefano Faita annonce le début des tournages pour la saison 2 de MasterChef Québec

À voir aussi:

Publicité
Publicité