«À propos d’Antoine»: la série québécoise continue de se démarquer à l’international

Agence QMI
Après un triomphe au Festival de la Fiction de La Rochelle, en France, voilà que la série À propos d’Antoine ira à Cannes pour les MIPCOM Diversify Awards qui auront lieu au mois d’octobre prochain.
La série – une autofiction qui met en vedette Antoine Parent-Bédard – fait ainsi partie des nommés dans la catégorie Representation of Disability aux côtés d’autres séries produites ailleurs dans le monde.
La remise des prix se tiendra le 17 octobre prochain, soit le jour de l’anniversaire de celui dont est inspirée la série, ce qui rendra l’événement d’autant plus marquant pour le jeune homme atteint de divers handicaps.
Produite par ComediHa !, À propos d’Antoine parle de l’histoire de Julie (Cathleen Rouleau) qui entame une relation amoureuse avec Marc (Claude Legault), dont le fils Antoine (Antoine Parent-Bédard) est handicapé, autiste, déficient intellectuel, non verbal et épileptique à un stade élevé.
Au Québec, À propos d’Antoine est diffusé sur TVA et disponible sur Club illico. La série est distribuée à l’international par Amuz Distribtion.