À ne pas inviter au même party: Jamie Benn et Mark Scheifele
Agence QMI
Visiblement frustré en fin de rencontre jeudi soir, Jamie Benn n’y est pas allé de main morte avec Mark Scheifele durant une mêlée.
Les deux vétérans ont eu maille à partir près du banc des joueurs, ce qui a fini par provoquer un arrêt de jeu. Au sol, l’attaquant des Jets de Winnipeg s’est accroché à la jambe d’un adversaire et Benn a fini par en avoir assez.
• À lire aussi: Des débuts particuliers pour Alexander Nikishin
• À lire aussi: La fin d’une ère chez les Maple Leafs de Toronto dès vendredi soir?
Le capitaine des Stars de Dallas a servi un solide crochet du gauche à Scheifele, qui s’est écroulé. Celui-ci n’a jamais vu venir ce coup salaud, puisqu’il était protégé par un officiel. L’arbitre est d’ailleurs tombé lui aussi. À voir en vidéo principale.
Pour son geste, Benn s’est vu infliger une pénalité majeure de 10 minutes. L’attaquant des Jets Brandon Tanev a subi le même traitement, tandis que Scheifele a récolté deux minutes pour obstruction. Contre toute attente, les Stars se sont donc retrouvés en avantage numérique.
«Je n’étais pas très heureux de la conclusion. [...] Je ne crois pas que nous aurions dû sortir de cette séquence avec une pénalité mineure supplémentaire», a déploré l’entraîneur-chef des Jets, Scott Arniel, après le match.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont réclamé une suspension pour Benn. Le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale a sévi en lui imposant une amende de 5000$, le maximum permis par la convention collective.
Winnipeg a tenu bon pour l’emporter 4 à 0 et forcer la présentation d’un sixième match à Dallas.