«À Montréal, vous paierez au restaurant seulement trois fois sur 10» – Alexander Romanov
Agence QMI
Le Russe Alexander Romanov a joué avec le Canadien seulement deux saisons et l’un des meilleurs souvenirs qu’il conserve de Montréal est, semble-t-il, la vie agréable qu’il a connue à l’extérieur de la patinoire.
• À lire aussi: Alexander Romanov signe un contrat monstre avec les Islanders
• À lire aussi: Emil Heineman signe
• À lire aussi: Noah Dobson choisit son numéro avec le CH
Dans une entrevue livrée au site RG.org et diffusée mercredi, le signataire d’une nouvelle entente de huit ans et de 50 millions $ avec les Islanders de New York a été interrogé sur les quelques conseils qu’il offrirait à son compatriote Ivan Demidov, talentueuse recrue du Tricolore.
Relativement aux facteurs hors glace, Romanov avait ceci à mentionner: «pour ce qui est de la vie quotidienne, il n’éprouvera aucun problème. À Montréal, vous payez au restaurant peut-être trois fois sur dix. Et si votre nom est Ivan Demidov, la vie est pratiquement gratuite. Tout tombe dans vos mains».
Si ces commentaires reflétant bien l’existence aisée et le bon train de vie des athlètes professionnels sont de nature à déplaire à certains, les propos de Romanov sur les aspects hockey devraient faire davantage l’unanimité.
«Il doit juste continuer de travailler fort, à sa manière coutumière. Il faut éviter les pièges de la gloire. À Montréal, la ligne entre l’amour et la haine est mince», a rappelé le défenseur en évoquant le jeune attaquant du CH. «C’est un excellent joueur et il cadre très bien chez le Canadien. Ils ont rebâti solidement [l’équipe] avec beaucoup de talents.»
«Aussi doit-il se concentrer sur son travail, écouter les entraîneurs et se boucher les oreilles devant le bruit extérieur. Il est déjà une étoile. Maintenant, c’est de rester axé sur son jeu.»
Ce sera à Demidov, l’un des favoris en vue de l’obtention du trophée Calder la saison prochaine, de mettre en application ces recettes.