À Montréal, ce speakeasy souterrain caché vous transporte dans un volcan hawaïen

Sandrine Faucher
Oubliez les bars montréalais classiques. Durant l’été, au centre-ville de Montréal, un nouveau repaire secret a fait une arrivée remarquée en transformant les soirées en aventure volcanique.
• À lire aussi: [VIDÉO] On a testé: le nouveau resto-bar japonais à l’ambiance festive au centre-ville de Montréal
• À lire aussi: Tiger Bar: un nouveau bar caché où boire des cocktails signatures et manger sous les néons dans Limoilou
Cet endroit, c’est le Mona Loa, un speakeasy immersif qui propose des cocktails de feu, une ambiance mythologique et un design ma foi spectaculaire.

Sous la rue Crescent, au cœur du Mille Carré Doré, une porte discrète aux allures de roche attend les curieux et curieuses qui s’y rendent.
Pour pouvoir trouver l’adresse, il suffit de repérer le restaurant Tuscolo: juste en dessous, un passage qui ressemble à l’entrée d’une grotte vous mènera à ce bar clandestin. Saisissez la poignée en forme de serpent... et plongez dans une caverne rougeoyante digne de l’intérieur d’un volcan.
L’univers est en fait inspiré d’une légende, celle des sœurs Mona et Loa, séparées pendant l’enfance, puis ensuite réunies par l’éruption du Mauna Loa en 1950. Aujourd’hui, leur histoire mythique infuse chaque détail de l’adresse, des lumières sensuelles aux stalactites qui tombent du plafond.
Le menu se compose de plats et de cocktails qui fusionnent le Japon ancestral et l’esprit d’Hawaï.
Pour une expérience nocturne hors du commun dans la métropole, on se donne rendez-vous au Mona Loa! Par ici pour réserver une table.
• À lire aussi: Voici les 5 meilleurs bars à vin de Montréal en 2025 selon vous
• À lire aussi: Ces 15 bars de Montréal offrent un cocktail qui peut sauver une vie
• À lire aussi: On a testé: une nuitée dans ce resort historique de Sainte-Adèle au sommet des Laurentides
• À lire aussi: Les 30 meilleures buvettes de Montréal
• À lire aussi: SEA ME : un nouveau bijou inspiré des côtes italiennes au coeur de la ville
• À lire aussi: Héritaj: un nouveau restaurant indo-français dans le Vieux-Port en collaboration avec le Passé Composé