Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À la recherche d’un défenseur, les Canucks pourraient échanger Anthony Beauvillier

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA SPORTS / AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2023-11-08T17:02:53Z
Partager

Même s’ils connaissent un excellent début de saison, les Canucks de Vancouver cherchent à s’améliorer et une transaction pourrait signifier le départ d’un ou de deux joueurs touchant un salaire important. 

La chaîne TSN a indiqué mercredi par la voix de son expert hockey Darren Dreger que l’organisation de la Colombie-Britannique souhaite acquérir un défenseur tirant de la droite pour soutenir Tyler Myers et Filip Hronek. Cependant, le directeur général Patrik Allvin ne dispose d’aucune marge de manœuvre sur sa masse salariale et s’il veut procéder à des embauches, il devra laisser aller quelques actifs.

• À lire aussi: Des débuts en demi-teinte pour Jeff Petry

• À lire aussi: Les Penguins pourraient-ils magasiner chez le Canadien?

D’après Dreger, la profondeur du club à l’aile peut lui servir de monnaie d’échange. Le Québécois Anthony Beauvillier risque d’être sacrifié si jamais Allvin trouve une solution acceptable à ses yeux. L’ancien des Islanders de New York deviendra joueur autonome sans compensation l’été prochain et son contrat a un impact de 4,15 millions $ sur la masse des Canucks. Il a amassé cinq points en 12 matchs cette saison.

Par ailleurs, l’idée de refiler Conor Garland à une autre formation semble moins plausible qu’auparavant. Si l’agent du patineur concerné a reçu la permission de faciliter un transfert, rien ne s’est concrétisé, le bon départ des Canucks ayant apaisé l’humeur de celui qui voulait quitter l’équipe, selon TSN.

Deuxième de la section Pacifique de la Ligue nationale de hockey derrière les Golden Knights de Vegas, Vancouver visitera les Sénateurs d’Ottawa, les Maple Leafs de Toronto et le Canadien de Montréal, jeudi, samedi et dimanche dans l’ordre.

Publicité
Publicité