Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À cinq jours du premier affrontement contre le Canadien, Alex Ovechkin reçoit un gros cadeau de ses deux plus grands rivaux

Le Russe a eu droit à une belle attention de Crosby et de Malkin

Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-04-18T11:44:26Z
Partager

À cinq jours du premier match éliminatoire contre le Canadien, Alex Ovechkin a inscrit le 897e but de sa carrière, jeudi, mais il a aussi reçu un beau gros cadeau de deux de ses plus grands rivaux, Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

Après la rencontre face aux Capitals de Washington, qui s’est soldée par une victoire de 5 à 2 des Penguins, les deux joueurs ont rencontré le meilleur buteur de l’histoire de la LNH pour lui remettre une Rolex.

«C’est de notre part, pour te féliciter pour ton record», a dit Malkin à son compatriote, avant de lui remettre le présent emballé dans un sac cadeau vert.

Avant même de l’ouvrir, Ovi a demandé à ses deux adversaires de longue date de prendre une photo à ses côtés. Puis, il a lancé un «wow, superbe» en déballant la montre de luxe.

Un 73e duel

Les trois joueurs ont été pendant de nombreuses années au cœur d’une des rivalités les plus exaltantes de la LNH.

Le match de jeudi marquait d’ailleurs le 73e duel de saison régulière entre Ovechkin et Crosby.

Meilleur buteur de l’histoire devant Wayne Gretzky depuis deux semaines, Ovechkin a été le premier choix du repêchage de 2004. Malkin a été sélectionné par les Penguins tout juste après.

Quant à Crosby, il a été nommé en premier lors de la séance de repêchage de 2005.

Ils ont fait la pluie et le beau temps dans le circuit depuis: Crosby a récolté 1685 points en 1351 rencontres, Ovechkin, 1622 en 1490, et Malkin, 1346 en 1212.

Les Capitals et les Penguins se sont aussi affrontés quatre fois en séries éliminatoires depuis leurs débuts dans la LNH: en 2009, puis entre 2016 et 2018. À trois occasions, ce sont les seconds qui ont eu le dessus.

Et un petit fait intrigant: chaque fois, l’équipe qui a eu le meilleur dans cette confrontation a éventuellement remporté la coupe Stanley.

Mais ce ne sera pas le cas cette année, puisque les Penguins sont exclus du portrait des séries depuis un moment.

Publicité
Publicité