A$AP Rocky évite 20 ans de prison et Rihanna fond en larmes


Maxime Demers
La chanteuse Rihanna a fondu en larmes mardi en apprenant que son conjoint, le rappeur A$AP Rocky, avait été déclaré non coupable à tous les chefs d’accusation dans un procès pour agression, à Los Angeles.
• À lire aussi: Rihanna emmène ses fils en cour pour soutenir leur père, A$AP Rocky, dans son procès pour agression
• À lire aussi: 18 plus beaux looks de tapis rouge à Hollywood
• À lire aussi: Visitez le penthouse à 21M$ de Rihanna à Malibu
L’artiste de 36 ans comparaissait pour avoir tiré avec une arme semi-automatique sur un ancien ami, en novembre 2021, à Hollywood. Il risquait plus de 20 ans de prison.
Son avocat a plaidé que l’arme utilisée par A$AP Rocky était factice. Selon lui, il s’agissait en fait d’un pistolet de départ utilisé pour lancer une course de sport.
Au moment de l’annonce du verdict, A$AP Rocky s’est précipité vers Rihanna, en larmes, pour la serrer dans ses bras.
«Merci à tous de m’avoir sauvé la vie», a déclaré A$AP Rocky au jury en quittant la salle d’audience, selon l’Associated Press.
Ému, le chanteur a aussi embrassé ses avocats après la lecture du verdict.
Décision unanime
Avant le procès, A$AP Rocky avait décliné une proposition des procureurs de se soumettre à une peine de six mois d’emprisonnement et une période de sursis. Le musicien aurait alors eu à plaider coupable d’un chef d’accusation dans l’affaire.
Le jury est parvenu à une décision unanime après avoir délibéré pendant environ trois heures à l’issue des plaidoiries finales de l’affaire la semaine dernière. Rihanna s’était présentée à certaines audiences du procès, amenant à l’occasion les deux fils du couple: RZA Athelston Mayers, deux ans, et Riot Rose Mayers, un an.
Avec Cover Media