À 89 ans (bientôt 90), Woody Allen se prépare à tourner son prochain film à Madrid


Maxime Demers
À peine deux ans après la sortie de sa comédie Coup de chance, tournée à Paris, Woody Allen prépare déjà un nouveau film. Le légendaire cinéaste américain de 89 ans, bientôt 90, a trouvé un accord financier pour tourner l’été prochain à Madrid.
Le journal El Pais a révélé vendredi que le gouvernement de la communauté de Madrid avait accepté d’allouer à Woody Allen une somme de 1,5 million d’euros (environ 2,4 millions de dollars) afin qu’il tourne son prochain film dans la capitale espagnole. Parmi les conditions imposées: le nom de la ville devra figurer dans le titre du long métrage.
Ce n’est pas la première fois que le réalisateur de Manhattan et Hannah et ses sœurs conclut ce genre d’entente avec une ville espagnole. En 2007, Allen avait collaboré avec la ville de Barcelone pour tourner sa comédie Vicky Cristina Barcelona, qui mettait en vedette Scarlett Johansson et Penélope Cruz.
Persona non grata à Hollywood depuis que sa fille adoptive, Dylan Farrow, l’a accusé d’agression sexuelle, Woody Allen n’a pas tourné de film aux États-Unis depuis 2017. Il a récemment lancé son premier roman, Quelle mouche a piqué Baum?.