À 85 ans, Al Pacino donnera la réplique à Kiefer Sutherland dans un film d’action produit par Luc Besson


Bruno Lapointe
Même à l’âge vénérable de 85 ans, Al Pacino n’a visiblement pas l’intention de prendre sa retraite. L’acteur mythique vient de joindre la distribution de Father Joe, un nouveau projet produit par le cinéaste français Luc Besson.
Father Joe plongera les cinéphiles dans le Manhattan des années 1990 où un homme de foi (incarné par Kiefer Sutherland) fait croisade contre un groupe de criminels faisant leur loi dans les rues de New York. Al Pacino se glissera alors dans la peau d’un patron de la mafia.
Ever Anderson – la fille de Milla Jovovich – complète le trio de têtes d’affiche de ce film réalisé par Bathélémy Grossman (Arthur, malédiction). Le tournage de Father Joe devrait s’amorcer dans les prochains jours. Aucune date de sortie n’a été avancée.
Al Pacino ne semble donc pas avoir envie de ralentir la cadence malgré son âge avancé; il tient la vedette de pas moins de cinq films lancés en 2025. Certains d’entre eux, toutefois, sont venus ternir l’étoile de l’acteur oscarisé. Le long-métrage d’épouvante The Ritual a été écorché sans vergogne par la critique lors de sa sortie en salles, l’été dernier, certains allant jusqu'à dire qu'Al Pacino y livrait la pire performance de toute sa carrière.