À 47 ans, l’ancien du Canadien Terry Ryan jette les gants à son retour chez les professionnels

Agence QMI
L’ancien du Canadien de Montréal Terry Ryan se souviendra longtemps de son 47e anniversaire, car il a connu un match animé à son retour chez les professionnels avec les Growlers de Terre-Neuve dans la ECHL.
Un virus ravage actuellement le vestiaire, ce qui a poussé l’équipe à signer l’ancien huitième choix au total du repêchage de 1995. Il a effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs dimanche après-midi dans la défaite des siens de 6 à 2 face au Thunder de l’Adirondack.
• À lire aussi: Un membre des Canucks voulait convaincre Bruce Boudreau de faire jouer Quinn Hughes au centre
• À lire aussi: LNH: les entraîneurs pour le Match des étoiles dévoilés
• À lire aussi: St-Louis pas surpris par les succès de Drouin
L’attaquant a connu des débuts endiablés sous ses nouvelles couleurs. Même s’il a été incapable de faire noircir la feuille de pointage, Ryan a jeté les gants, en plus de se créer une occasion de marquer très nette en début de troisième période. Il a reçu une étoile pour sa performance après la rencontre.
Inevitable.#ChapterV pic.twitter.com/3IqMF6gv1H
— Newfoundland Growlers (@NLGrowlers) January 14, 2024
YOUR STAR OF THE GAME @terryryan20 ⭐️
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) January 14, 2024
🎥: @NLGrowlers pic.twitter.com/wxXZgyvwn6
«C’est là-haut avec mon premier match dans la Ligue nationale, juste à cause des chances que ça arrive [de jouer professionnel à 47 ans], a-t-il déclaré aux journalistes après la rencontre. C’est beaucoup plus inattendu et intrigant dans la façon dont cela s’est fait.»
Ryan n’avait plus participé à une joute professionnelle depuis la saison 2002-2003, lorsqu’il évoluait avec les Cyclones de Cincinnati dans la ECHL. Il avait alors joué 12 matchs, amassant au passage un but et huit mentions d’aide pour neuf points.
En carrière dans la Ligue nationale de hockey, le joueur de 6 pi 1 po a pris part à huit matchs, tous avec le Tricolore. Il n’a cependant jamais réussi à faire noircir la feuille de pointage dans la meilleure ligue de hockey au monde.