À 200 km/h sur Félix-Leclerc: amende salée pour un chauffard de 21 ans


Vincent Desbiens
Un jeune conducteur de 21 ans a écopé d’une grosse amende pour avoir roulé à près de 200 km/h sur l’autoroute Félix-Leclerc, à Québec, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Vers 3h30, la Sûreté du Québec (SQ) a intercepté un véhicule qui circulait à 199 km/h en direction est dans le secteur de Beauport.
Comme il a très largement excédé la limite de vitesse permise de 100 km/h, le chauffard s’est vu remettre un constat d’infraction de 1836$.
Il a également reçu pas moins de 18 points d’inaptitude sur son permis de conduire, qui est, lui, suspendu pour sept jours.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Isabelle Perron, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Mise en garde
Alors que les derniers jours ont été particulièrement meurtriers sur les routes, la SQ s’est permis de rappeler qu’un «comportement humain est en cause dans la majorité des collisions».
Rappelons qu’au moment d’écrire ces lignes, le bilan des morts sur la route durant les vacances de la construction a grimpé à 23 décès en seulement 11 jours. L’an dernier, il y en avait eu 18 en deux semaines.