Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

À 180 km/h sur Dufferin-Montmorency, à Québec

Photo Agence QMI, MAXIME DELAND
Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2025-07-14T23:16:56Z
Partager

Un automobiliste devra payer une amende salée pour avoir circulé à 180 km/h sur la 440, l’autoroute Dufferin-Montmorency.

La chaleur monte à la tête de certains conducteurs. Le 12 juillet, un peu après minuit, le conducteur âgé de 36 ans, de Québec, a été intercepté sur l’autoroute 440 est, près du boulevard des Chutes. Le bilan de la Sûreté du Québec ne mentionne pas s’il a aussi été contrôlé par le radar photo dans cette direction, à l’approche du boulevard François-De Laval.

Il a reçu un constat au montant de 1611$ accompagné de 14 points d’inaptitude. Son dossier était toutefois plus sérieux.

Le conducteur a également été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a obtenu des résultats à l’éthylomètre supérieurs à la limite permise par la loi. Des accusations criminelles pourraient s’ajouter.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours pour l’excès de vitesse, en plus de 90 jours pour la conduite avec les capacités affaiblies.

Le même soir, les policiers ont également intercepté un conducteur âgé de 25 ans, de Montréal, à une vitesse de 171 km/h sur l’autoroute 20 est, au kilomètre 323, à Lévis. Il a reçu un constat au montant de 1461$ accompagné de 14 points d’inaptitude. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité