À 18 ans, est-on vraiment un adulte?

Louise Deschâtelets
Mon fils a terminé son année scolaire et enfin obtenu son DES au printemps dernier. Ce fut pénible de le mener jusque-là parce qu’il a toujours détesté l’école, comme son père l’avait détesté avant lui. Comme vous devez le soupçonner, l’appui de ce dernier pour valoriser l’école auprès de notre fils n’a jamais été bien fort.
J’avais convenu avec lui qu’il entreprendrait un DEP à la rentrée. Mais comme mon mari lui a trouvé un emploi dans la même entreprise que lui, qu’il a goûté au plaisir d’avoir son propre argent dans ses poches et d’en faire ce qu’il veut, il ne veut plus rien savoir de retourner à l’école. Existe-t-il un truc pour faire changer d’idée un enfant qui se croit devenu adulte parce qu’il a 18 ans ?
Une mère déçue
Aux yeux de la loi il est un adulte et vous devez respecter sa décision. Le fait qu’un DEP lui assurerait des connaissances plus pointues et un meilleur salaire dans la branche qu’il aime servira peut-être de levier pour le décider à faire un DEP...ou peut-être pas... Seul l’avenir vous le dira !