8 nouveaux restos, bars et cafés à ne pas manquer cet hiver à Montréal
Cet hiver, Montréal continue de briller avec l'ouverture de nouvelles adresses gourmandes qui promettent de réchauffer la saison froide.
Que vous soyez à la recherche d'un resto pour une sortie romantique, d'un bar pour célébrer ou d'un café où siroter un latté parfait, la ville nous offre toujours de nouveaux établissements qu’on a hâte d’explorer.
Voici les incontournables à ajouter à votre liste dès maintenant!
Birbante
Nouvellement installé sur le boulevard Saint-Laurent dans le Mile End, Birbante est inspiré des clubs sociaux milanais des années 70. Sur le menu, on trouve des plats à partager, comme un risotto à la milanaise, de la focaccia garnie et une belle sélection d’antipastos.
La carte des vins 100% italienne et les cocktails créatifs complètent l’ambiance festive et feutrée de l’établissement qui risque de devenir un incontournable du quartier.
Zama
Est-ce que les cabarets seraient de retour? On dirait bien, depuis l’ouverture de Zama, un resto à l’ambiance festive situé sur le boulevard Saint-Laurent.
Le menu propose des plats qui marient influences mexicaines et japonaises, comme le guacamole à la truffe, des ceviches acidulés et des sushis inventifs. Côté décor, masques sculptés et matériaux bruts plongent les convives dans une atmosphère immersive et sophistiquée.
Café Even
C’est dans le Mile-Ex que ce tout nouveau café au décor industriel et minimaliste a vu le jour l’automne dernier. La mission du Even, c’est de proposer des espressos et des cafés filtres artisanaux préparés avec soin. Pour les déguster, on s’assoit au bord des larges fenêtres et on profite du soleil!
Dada
Pour déguster l'un des meilleurs couscous en ville, direction le Dada, un resto marocain qui a récemment ouvert ses portes dans Rosemont. Le menu comprend des classiques marocains, mais aussi plusieurs plats inspirés de la culture libanaise, syrienne et turque.
Pour vivre pleinement l’expérience, on s’y rend en groupe pour partager un tajine ou des mezzés.
Star Bar
C’est l’équipe derrière la Pizza Bouquet qui a ouvert le Star Bar, un nouvel endroit où faire la fête à l’angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Villeneuve. On y sert, bien sûr, les fameuses pizzas du Bouquet (avec plusieurs options végé et véganes) en plus d’offrir des cocktails, des bières pas trop chères et des vins qui valent le détour.
Junco
Dans Hochelaga-Maisonneuve, ce nouveau café-buvette d’inspiration italienne est ouvert tous les jours. On peut s’y rendre pour travailler avec un espresso à la main de jour ou pour prendre un verre et un plat de pâtes le soir.
La carte est courte, mais change souvent, et les cocktails classiques sont bien exécutés.
Kaizen Manga Café
C’est le café idéal pour les adeptes de mangas... et les gens qui ont de longues séances d’étude à faire!
Le Kaizen Manga Café est bien installé sur Bishop, près de l’université Concordia, où on paye à l’heure pour avoir accès à une bibliothèque de mangas bien garnie, à l’internet haute vitesse et à une ambiance tranquille qui favorise la concentration.
La Courtepointe
Installé dans l’ancien local du Miss Villeray, le bar convivial met à l’honneur bières artisanales, vins nature et cuisine de saison, dans une ambiance accessible et sans prétention.
Le projet s’appuie sur des collaborations avec des microbrasseries pour offrir des mélanges uniques. En cuisine, on propose des plats végétariens raffinés, comme une salade de fenouil aux noix de Grenoble ou des champignons poêlés au miso.
Cet hiver, partez à la découverte du meilleur de Montréal! Visitez le site de Tourisme Montréal pour retrouver tous les nouveaux endroits gourmands de la ville.
