Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

8 choses que vous ne saviez (probablement) pas sur Patrick Benoit

Partager

Mélia Goulet-Jacques

2025-08-28T11:46:48Z
Partager

Vous pensez connaître Patrick Benoit juste parce que vous le voyez parler du mouvement routier chaque matin? Détrompez-vous! Entre aventures improvisées, films improbables et passions secrètes, il y a beaucoup plus à découvrir derrière son « look de cool guy ».

• À lire aussi: Qui est Patrick Benoit?

• À lire aussi: Un nouveau rôle pour Patrick Benoit à Salut Bonjour

• À lire aussi: En plus de «Salut Bonjour», voici où vous pourrez voir Patrick Benoit cet automne

Chaque matin, Patrick Benoit nous guidesur les routes... mais sa vie est aussi mouvementée que la circulation!.

8 facettes étonnantes de Patrick Benoit qui vont vous faire sourire

1. Ceinture noire, 3e dan
Patrick n’est pas juste précis dans ses chroniques : il l’est aussi sur le tatami. Après des années d’entraînement et d’enseignement, il détient une ceinture noire 3e dan. Discipline, patience, rigueur... ces valeurs l’accompagnent partout. Un art martial qui l’a façonné autant dans sa vie personnelle que dans sa façon de relever les défis au quotidien.

2. Passionné d’histoire et d’archéologie
Patrick a un intérêt naturel pour l’histoire et l’archéologie. Pas besoin de bouquins pour l’inspirer : quand il voyage ou visite des villes historiques, il aime plonger dans le passé, explorer les sites et s’imprégner de l’ambiance des lieux. Une curiosité pratique et pleine de vie!

Publicité

3. Maître de la planche à voile
Même s’il ne possède plus sa propre planche, Patrick maîtrise toujours l’art de la planche à voile. Une occasion? Une sortie sur l’eau, un vent parfait : il est toujours prêt à s’élancer, rappelant qu’il maîtrise toujours cette discipline avec plaisir et aisance.

4. Ancien batteur de groupe
Qui aurait cru que le rythme et l’énergie de Patrick venaient d’un ancien batteur? Il déjà joué de la batterie dans un groupe de musique. (Croyez-nous! Et c'est pas faute d'avoir cherché des archives!) Entre tambours et cymbales, il a développé un sens du rythme qui s’entend encore dans sa gestuelle et dans sa voix.

5. Improvisateur né
Si Patrick décide de partir en vacances, il ne planifie rien pendant des semaines. Il book, il part, et le vent le mène où il veut. Sa spontanéité et son goût pour l’aventure font de lui quelqu’un d’extraordinairement imprévisible... dans le meilleur sens du terme!

6. Papa sportif
Patrick a été coach de hockey pour ses deux fistons quand ils étaient plus jeunes. Aujourd’hui, il est dans les estrades, peu importe la distance du match (et des 1001 pratiques). Avec des allers-retours domicile-aréna qui pourraient facilement atteindre 8574 par saison, il est là, présent et passionné, donnant tout pour sa famille tout en partageant sa passion pour le sport.

7. Un film... surprenant

L’Attaque des tomates tueuses fait partie de son palmarès films (nostalgie oblige!). Oui, c’est improbable. Oui, c’est hilarant. Et oui, c’est exactement ce qui fait de Patrick quelqu’un d’authentiquement drôle et inattendu.

8. Destiné à la psychologie
Avant la télévision, le parcours de Patrick le destinait à la psychologie ou à une profession dans ce domaine. Son sens de l’écoute, sa curiosité pour les gens et sa capacité à comprendre les situations viennent probablement de cette fibre profondément humaine. Aujourd’hui, il est le confident de bien des collègues... (mais sans les reçus pour les impôts qui vont avec!)

Patrick Benoit cumule les exploits du quotidien... et le tout sans jamais perdre son humour ni son énergie contagieuse. Qui a dit que la vie de chroniqueur circulation était monotone? Certainement pas nous. 

Retrouvez-le en semaine, dès 6h30, avec toute l'équipe

• À lire aussi: Qui sont les 7 personnalités qui ont déjà animé Salut Bonjour?

• À lire aussi: Qui est Simon Philibert?

• À lire aussi: Voici 4 nouveaux chefs qui seront dans la cuisine de Salut Bonjour

Publicité
Publicité