Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

77e Festival de Cannes: un tapis rouge explosif pour le film «Furiosa: une saga Mad Max»

AFP
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2024-05-15T18:36:25Z
Partager

La fièvre Mad Max s’est emparée du Festival de Cannes mercredi avec la présentation, en première mondiale, du nouveau film de la saga culte du cinéaste australien George Miller.

• À lire aussi: Oscar, Robert Redford, «Kramer contre Kramer»: Meryl Streep se raconte à Cannes

• À lire aussi: Femmes puissantes en majesté au 77e Festival de Cannes

• À lire aussi: La réalité virtuelle s'invite au 77e Festival de Cannes

Un des films les plus attendus de la 77e édition du Festival de Cannes, Furiosa : une saga Mad Max a été projeté hors compétition en début de soirée au Palais des Festivals, en présence de Miller et de ses vedettes principales, Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth.

Il y a neuf ans jour pour jour, George Miller avait fait sensation sur la Croisette en y lançant Mad Max: la route du chaos, le très réussi 4e volet de sa célèbre franchise créée à la fin des années 1970.

«Une épopée hallucinante»

Et le verdict? Si on se fie aux critiques –  très élogieuses – publiées dans la presse spécialisée tout de suite après la première du film, George Miller a encore réussi son pari. Furiosa: une saga Mad Max aurait d’ailleurs reçu une ovation de sept minutes après sa projection, selon le magazine The Hollywood Reporter.

Publicité

Le site Screen International évoque «un film d’action fulgurant» qui «consolide la place de Furiosa dans la mythologie de Mad Max».

Le magazine français Première décrit quant à lui ce «nouveau chapitre fou de la saga Mad Max» comme «une épopée hallucinante».

«On n’osait pas en rêver, pourtant George Miller signe un nouveau chef-d’œuvre de sa saga chromée. Sans Max le Dingue au générique, mais avec une fureur inentamée», écrit le critique du Première.

Même enthousiasme du côté du magazine Empire qui a accordé une note de 5 étoiles à ce «film d’action exceptionnel» qui s’attarde à la jeunesse de Furiosa, personnage découvert dans le film précédent sous les traits de Charlize Theron et incarné cette fois-ci par Anya Taylor-Joy.

Soulignons par ailleurs que le cinéaste québécois Xavier Dolan, présent à Cannes pour présider le jury de la section Un certain regard, s’est prêté à la traditionnelle séance de photos du Festival en début de journée mercredi, en compagnie des autres membres du jury.

Voici quelques photos de cette deuxième journée du 77e Festival de Cannes :

Xavier Dolan

AFP
AFP

Anya Taylor-Joy et George Miller

AFP
AFP

Chris Hemsworth

AFP
AFP

Anya Taylor-Joy

AFP
AFP

Greta Gerwig

AFP
AFP

Faye Dunaway

AFP
AFP

Naomi Campbell

AFP
AFP

Billy Zane

AFP
AFP

Eva Green

AFP
AFP

Baz Luhrmann

AFP
AFP

Publicité
Publicité