Publicité
L'article provient de 24 heures

7 questions sexuelles embarrassantes que personne n'ose poser... mais voudrait

Partager

Rosalie Simard

2025-06-27T23:00:00Z
Partager

La sexualité, on la pratique, pour la plupart, mais le tabou reste encore présent.

• À lire aussi: 15 mythes sur le sexe que vous avez probablement déjà entendus 

• À lire aussi: 12 films sensuels pour pimenter vos soirées cinéma 

On ose parler, ou pas? Plusieurs questions sont secrètement posées, à un sexologue, un moteur de recherche ou maintenant à l'intelligence artificielle, question de garder la discussion à l'abri des oreilles. Cependant, il est normal de se poser des question, normal de vouloir s'épanouir dans une sphère aussi intime. 

Voici 7 questions sexuelles embarrassantes que personne n'ose poser... mais voudrait.

1. “Est-ce normal de...”

Vous vous êtes déjà demandé si vos envies ou sensations étaient « normales »? Les experts rassurent : la sexualité humaine est incroyablement variée. Tant que tout est consenti et qu’on ressent du plaisir — quel que soit l’éventail de sensations ou fantasmes —, il n’y a rien d’anormal. Même que, c'est quoi, la normalité?

2. Les pannes en plein moment d’extase

La fameuse érection défaillante ou le « trou noir » féminin pendant l’action : oui, ça arrive. Presque tout le monde connaît un moment d’angoisse ou de baisse de désir. Le plus important? La communication avec son·sa partenaire. Le stress et la pression de performance sont deux des raisons les plus courantes.

Publicité

3. Dois-je ressembler à...? Comment augmenter la taille de mon pénis?

Les films + la pub + les médias véhiculent un idéal quasi inatteignable. Résultat : l’anxiété autour des poils pubiens, des dimensions intimes ou de l’apparence du corps. Aucun des innombrables produits — des pilules aux crèmes en passant par les pompes — qui prétendent agrandir un pénis ne fonctionnera réellement. 

Certains passent même par des procédures expérimentales plus invasives, comme les injections ou les chirurgies, qui peuvent être coûteuses, comporter des risques importants de complications et n’offrir que des résultats modestes. Particulièrement déconseillé si on ne veut pas de problèmes à long terme. 

Mais les experts insistent : la connexion et la confiance mutuelle font beaucoup plus que l’esthétique. Chacun·e a son charme unique — c’est ce qui rend les moments intimes si vrais.

4. Parler ou ne pas parler ?

On entend souvent que « le sexe, ça se fait, ça ne se dit pas ». Faux ! Discuter de ses préférences, de ses limites ou d’un malaise change la donne. Plutôt que d’attendre que votre partenaire devine, mieux vaut exprimer clairement ce qui vous excite... ou vous inhibe. Le consentement se construit dans la communication.

5. Est-ce que mon vibrateur va me désensibiliser? 

Bonne nouvelle : la réponse est non. Tout engourdissement clitoridien que vous pourriez ressentir après une séance avec votre vibrateur est temporaire. Alors, laissez les bonnes vibrations continuer.

Toutefois, lorsque vous atteignez l’orgasme en utilisant une méthode spécifique de façon répétée pendant une longue période — comme un vibrateur ou un certain mouvement de la main, par exemple — cela peut temporairement rendre l’orgasme plus difficile à atteindre par d’autres moyens. 

Publicité

6. Est-ce que je me masturbe trop?

Il n'y a pas de réponse exacte à un rythme, une habitude de masturbation. Cependant, si vos habitudes de masturbation commencent à interférer avec votre vie quotidienne : vos relations, votre travail ou d’autres responsabilités, il vaudrait mieux consulter.  

7. Qu'est-ce que contient vraiment le liquide d'éjaculation féminine? Est-ce de l'urine?

Le squirting se produit lorsqu’un liquide est expulsé par l’urètre — le même canal qui transporte l’urine de la vessie vers l’extérieur du corps — pendant l’excitation sexuelle ou l’orgasme. Le liquide est une substance plus épaisse qui proviendrait des glandes de Skene, également appelées « prostate féminine », et contient une forte concentration d’antigène prostatique spécifique (APS), une protéine que l’on retrouve aussi dans le sperme.

La communication de vos désirs, vos besoins et vos questionnements ne seront jamais mal vus aux yeux de ceux qui veulent votre bien. L'important est de rester dans le respect, le votre et celui de votre partenaire, et de s'épanouir! 

À VOIR AUSSI : Les plus gros red flags vestimentaires des influenceurs croisés au BLAST Festival

Publicité
Publicité