7 coups de cœur chez les Blue Jays


Benoît Rioux
Pour avoir autant de succès, les Blue Jays de Toronto profitent de l’apport de nombreux joueurs, certains célèbres, d’autres moins. Voici nos sept coups de cœur depuis le début de la présente saison.
George Springer, voltigeur de droite
À 35 ans, le vétéran George Springer constitue la principale menace offensive chez les Blue Jays dernièrement. Non seulement il mène l’équipe avec 16 circuits et 53 points produits, mais encore Springer se lève à des moments opportuns, comme ce fut le cas lors du balayage de la série de quatre matchs réussi face aux Yankees de New York entre le 30 juin et le 3 juillet.
Addison Barger, 3e but
La révélation de l’année chez les Blue Jays? Chose certaine, Addison Barger surpasse les attentes depuis la mi-mai. Spectaculaire en défensive, il a d’ailleurs maintenu une moyenne au bâton de ,323 jusqu’ici en juillet. Peu de gens auraient osé prédire qu’il totaliserait 12 circuits à ce moment-ci de la saison.

Vladimir Guerrero fils, 1er but
Sans connaître une saison extraordinaire, il faut savoir respecter l’apport de Vladimir Guerrero fils. Quoique tous aimeraient le voir frapper plus souvent la longue balle, soulignons qu’il présente le meilleur taux de présence sur les sentiers chez les Blue Jays, avec ,382. «Junior» a en effet reçu 53 buts sur balles cette saison. Cela explique aussi, en partie, pourquoi il a été limité à une douzaine de circuits. Vladdy sera le joueur partant au premier but pour l’équipe de la Ligue américaine, mardi prochain, à Atlanta, au Match des étoiles du baseball majeur. À moins d’un changement, il ne sera toutefois pas du célèbre concours de circuits, la veille.

Bo Bichette, arrêt-court
Souvent utilisé au premier rang dans l’ordre des frappeurs, Bo Bichette demeure la bougie d’allumage des Blue Jays. Il domine d’ailleurs l’équipe avec 106 coups sûrs après avoir participé à 90 matchs. Son jeu défensif est également primordial, lui qui évolue à l’arrêt-court.

Chris Bassitt, lanceur partant
Les succès des Blue Jays ne s’expliquent évidemment pas par les performances d’un seul partant. Au sein de la rotation, il faut toutefois souligner la fiche de 9-4 de Chris Bassitt depuis le début de la saison. Mentions honorables à Jose Berrios (5-3) et sa moyenne de points mérités de 3,53 de même qu’à Kevin Gausman (6-6) qui, moins bien appuyé par l’attaque, affiche un WHIP de 1,15, statistique compilant les coups sûrs et les buts sur balles accordés par manche lancée.

Brendon Little, releveur
Le bon travail accompli par les releveurs demeure trop souvent dans l’ombre. Un coup de cœur est accordé au gaucher Brendon Little. En 42 manches et un tiers passées au monticule, il a maintenu une moyenne de points mérités de 2,13. Il a par ailleurs totalisé un nombre impressionnant de 60 retraits au bâton.

Alejandro Kirk, receveur
Le receveur Alejandro Kirk accompagnera Vladimir Guerrero fils au Match des étoiles. Pour cause, en plus de son boulot derrière le marbre, le natif du Mexique affiche une excellente moyenne au bâton de ,306.
