7 choses à savoir sur Jack Quaid
En vedette dans «Novocaine», en salle dès le 14 mars

Matthieu Levesque
Si ce jeune acteur ne vous dit rien, ça devrait changer très bientôt. La carrière de Jack Quaid, qui est le fils de deux grandes stars du cinéma, connaît actuellement une ascension fulgurante, puisqu’il enchaîne les rôles principaux, à la télé comme au cinéma. Voici ce qu’il faut savoir sur ce nouveau visage.
• À lire aussi: Après des années loin de Hollywood, Meg Ryan fait son grand retour au cinéma
• À lire aussi: Neve Campbell et Courteney Cox de retour dans la première bande-annonce de Scream 5
1) Des parents bien connus
Jack Henry Quaid est né le 24 avril 1992 à Los Angeles, en Californie. Il est le fils de Meg Ryan et Dennis Quaid, qui ont été mariés de 1991 à 2001. Les deux acteurs étaient tombés en amour sur le plateau de D.O.A., le deuxième film dans lequel ils se donnaient la réplique, après L’aventure intérieure, sorti en 1987. À la suite de leur divorce, les deux acteurs ont eu d'autres enfants issus d’autres relations. Jack a donc deux demi-sœurs et un demi-frère.
2) Une affaire de famille
Très tôt dans sa vie, Jack a manifesté de l’intérêt pour le métier de ses parents. Il a commencé à jouer dans des pièces de théâtre scolaire à un jeune âge et a fait ses études universitaires à la prestigieuse New York University Tisch School of the Arts, qui forme les acteurs, scénaristes et cinéastes de demain. Lady Gaga, Angelina Jolie, Anne Hathaway et Philip Seymour-Hoffman font partie des artistes qui sont aussi diplômés de cette école.
3) Un premier rôle marquant
L’acteur a fait ses débuts au grand écran en 2012 dans l’une des franchises les plus lucratives de l’histoire: Hunger Games. Il a joué le rôle de Marvel dans le premier volet de la série, Hunger Games: Le film, un personnage qu’il a repris le temps d’un caméo dans le deuxième film, Hunger Games: L’embrasement.

4) Une voix familière
En plus de décrocher des rôles d’envergure au petit et au grand écrans, Jack est un amateur de doublage et prête sa voix à différents personnages de jeux vidéos et de séries animées. En 2014, il est devenu la voix de Dirhael, le fils du personnage principal du jeu vidéo La Terre du Milieu: L’ombre du Mordor. Il a aussi prêté sa voix au personnage de Brad Boimler dans la série d’animation Star Treck: Lower Decks de 2020 à 2024, et est la voix officielle de Superman dans la série animée du même nom depuis 2023.
5) La consécration
C’est en 2019 que la carrière de Jack Quaid a véritablement pris son envol alors qu’il a décroché le rôle de Hugh «Hughie» Campbell dans la série de Prime Video The Boys, basée sur la série de bandes dessinées du même nom. La sortie de la cinquième saison de la série, dans laquelle son personnage se joint à un groupe qui tente de combattre des superhéros qui n’en sont pas vraiment, est attendue plus tard cette année. Ce projet lui a permis de décrocher d’autres rôles marquants, notamment dans les deux derniers volets de la franchise Frissons.
6) Une année chargée
L'année 2025 est assurément marquante dans la carrière de Jack Quaid. Le thriller Compagnon, dans lequel il partage la vedette avec l’actrice Sophie Tatcher, est sorti en salle le 31 janvier. Alors que ce film est encore présenté dans quelques salles de cinéma, un nouveau long métrage dans lequel l'acteur joue le rôle principal, Novocaine, prend également l’affiche le 14 mars. Dans ce film d’action complètement déjanté, il campe un employé d’une banque qui est insensible à la douleur physique en raison d’une maladie génétique. Le jour où des bandits dévalisent la banque où il travaille et prennent l’amour de sa vie en otage, il décide de partir à la rescousse de celle-ci, encaissant sans broncher tous les coups qu’il reçoit.
7) Un amour qui dure
C’est sur le plateau de la série qui l'a rendu célèbre que Jack a rencontré le grand amour. En effet, depuis 2022, il partage sa vie avec Claudia Doumit, qui joue la politicienne Victoria Neuman dans The Boys. Les amoureux ont confirmé la rumeur qu’ils étaient en couple en foulant le tapis rouge des Oscars ensemble en 2024.