60$ au lieu de 27$: les prix explosent sur Uber à cause de la grève à la STM


Genevieve Abran
Le prix des courses Uber a explosé lundi en fin d'après-midi, peu avant le nouvel arrêt du service dans le métro de Montréal.
• À lire aussi: Voici comment vous y retrouver dans les horaires pendant la grève de la STM
• À lire aussi: Des usagers du métro se butent à des portes closes à cause de la grève
À 17h34, il fallait débourser 59,99$ pour se rendre au Stade olympique, dans l'est de la Ville, depuis le siège social de Québecor, situé au 612 Saint-Jacques, au centre-ville.

Pour une course entre le siège social de Québecor et le marché Jean-Talon, dans la Petite Italie, le prix demandé était de 62,47$.

À la même heure, mercredi dernier, alors que le métro et les bus étaient en service, il fallait prévoir respectivement 27,21$ et 28,55$ pour les deux mêmes trajets, selon ce que 24 heures a pu observer.
Peu après 18h, mercredi après-midi, les prix étaient presque revenus à la normale.
La course pour se rendre du centre-ville à la station de l’Église, à Verdun, était plus abordable: 36,16$ comparativement à 21,85$ à l'heure de pointe la semaine dernière.

Les services perturbés
Rappelons que jusqu’à mercredi, il n’y aura aucun service de métro ni d’autobus en dehors des heures de pointe en raison de la grève des quelque 2400 employés d’entretien de la STM.
Des perturbations sont aussi à prévoir les 12, 16 et 17 juin, quand la fréquence sera réduite de moitié en dehors des heures de pointe. Le service ne sera toutefois pas touché lors du Grand Prix, soit les 13, 14 et 15 juin.