Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

6 personnes, dont 3 enfants, la gorge tranchée dans un festival de cerfs-volants

Partager

TVA Nouvelles

2023-01-18T13:21:40Z
Partager

Un populaire festival de cerfs-volants a tourné à la tragédie alors que six personnes, dont trois enfants, ont eu la gorge tranchée par des cordes de cerfs-volants à Gujarat en Inde. 

Près de 200 personnes ont aussi été blessées, le week-end dernier, en raison de coupures et de chutes alors qu'elles faisaient voler leurs cerfs-volants lors de duels au festival d'Uttarayan, rapporte le Daily Mail.

Des centaines de participants étaient juchés sur leur toit ou leur terrasse pour se livrer au «combat» de cerfs-volants. Le but du concours est d'abattre d'autres cerfs-volants lors d'une bataille aérienne.

Les cordes des cerfs-volants des festivaliers sont parfois renforcées avec du métal et de la poudre de verre. Elles deviennent ainsi suffisamment coupantes pour trancher la peau et même des fils électriques. 

Des centaines de cordes de cerfs-volants se seraient enchevêtrées autour du cou des six victimes, toujours d’après le Daily Mail. 

Une fillette de 2 ans était avec son père dans la ville de Bhavnagar lorsqu'une ficelle de cerf-volant s'est enroulée autour de son cou et lui a tranché la gorge. Kirti est décédée à l’hôpital. 

Une autre gamine, Kismat, 3 ans, rentrait chez elle avec sa mère dans la ville de Visnagar lorsque sa gorge a été tranchée par la ficelle d'un cerf-volant.

Rishabh Verma, 7 ans, a été tué devant ses parents après qu'une corde de cerf-volant lui aurait coupé la gorge dans la ville de Rajkot.

Trois hommes ont aussi succombé à leurs blessures infligées par les cerfs-volants. Swamiji Yadav, 35 ans, Narendra Vaghela, 20 ans et Ashwin Gadhvi ont également été tués.

Les policiers ont aussi fait savoir que 130 personnes ont également subi des coupures, tandis que 46 autres se sont blessées en tombant alors qu’elles faisaient voler leur cerf-volant en hauteur.

Publicité
Publicité