5000$ par accouchement pour encourager les naissances: «Une bonne idée», dit Donald Trump

Agence QMI
Donald Trump a indiqué mardi qu’il serait favorable à une mesure qui donnerait un bonus de 5000$ par accouchement aux mères afin d’encourager les naissances au pays.
Lors d’un point de presse, le président américain a réagi à des informations selon lesquelles une telle mesure serait étudiée par la Maison-Blanche afin de renverser la tendance à la baisse du taux de natalité aux États-Unis, rapporte le New York Post.
«Ça me semble être une bonne idée», a-t-il dit.
Selon des sources consultées par ABC News, l'administration Trump étudierait plusieurs mesures dont celle de rémunérer les mères avec des «bonus» de 5000$ par naissance.
Le nombre de nouveaux-nés aux États-Unis a continué de chuter en 2023 pour se situer en deçà de 3,6 millions, soit environ 76 000 de moins que l’année précédente.
Il s’agit du plus bas total depuis 1979.
La Maison-Blanche n’a toutefois pas confirmé si elle allait aller de l’avant avec quelque mesure que ce soit afin de renverser cette tendance.
Dans un communiqué transmis à plusieurs médias américains, la porte-parole de l’administration Trump s’est contentée d’indiquer que le président «implantera avec fierté des politiques visant à aider les familles américaines».