Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

50 Cent saisit la maison de son ex-employé après un détournement de fonds

Photo AFP
Partager

Cover Media

2025-05-28T13:48:10Z
Partager

50 Cent peut saisir la maison de son ex-employé qui a détourné des fonds de son entreprise Sire Spirits. 

Un juge a autorisé le rappeur à réclamer les biens de son ancien cadre en guise de paiement partiel d'une dette de plusieurs millions de dollars.

50 Cent, de son vrai nom Curtis Jackson III, a commencé à poursuivre Mitchell Green pour des sommes dues il y a quatre ans, après que l'ancien directeur de la gestion de sa société Sire Spirits a admis avoir détourné des millions de dollars. 

L'employé indélicat avait mis au point un système qui lui permettait d'augmenter les prix des cognacs et des champagnes de la société du rappeur et de recevoir des « pots-de-vin » de la part des grossistes, qui étaient comptabilisés comme des « frais d'agence ». Il a ensuite commencé à détourner des fonds directement de l'entreprise après que quelqu'un a tenté de le faire chanter au sujet de ce système.

En novembre 2022, Mitchell Green a été reconnu coupable de rupture de contrat, manquement à une obligation fiduciaire, fraude et enrichissement sans cause. Il a été condamné à verser à Sire Spirits environ 6,3 millions de dollars en dédommagement et frais de justice. 

Cependant, en mars 2023, il avait déposé le bilan et donc a été déclaré insolvable. Un juge a alors décrété que sa maison, d'une valeur d'environ 1 million de dollars, faisait l'objet d'un sursis automatique jusqu'à ce que la procédure de faillite soit finalisée.

Toutefois, les avocats de 50 Cent ont récemment fait valoir que la propriété dans le Connecticut devait être exclue de toute ordonnance de suspension, car sa valeur était nettement inférieure à la dette due à Sire Spirits, ce que le juge aurait accepté, selon AllHipHop.

Avec les intérêts, la somme due à 50 Cent s'élève à environ 7 millions de dollars.

Publicité
Publicité