5 secrets pour économiser durant les festivals cet été

La saison des festivals est déjà commencée ! Si vous avez prévu de vous rendre dans un (ou même plusieurs !) d’entre eux cet été, il faut bien vous préparer pour en profiter au maximum.
Entre s’assurer d’avoir le bon forfait cellulaire pour économiser sur les données et choisir le bon « outfit » pour l’occasion, il y a beaucoup de choses auxquelles penser avant d'arriver sur place.
Voici 5 secrets à connaître pour « réussir » son expérience de festival... et garder le cap sur son budget :
1. « Spotter » les activités gratuites
La plupart des festivals organisent des activités totalement gratuites en complément de leur programmation payante. Certains spectacles en plein air des Francos ou Juste pour Rire, par exemple, sont offerts sans frais.
Le FTA et Montréal Complètement Cirque présentent eux aussi des spectacles de danse, de théâtre et de cirque gratuits partout au centre-ville.
À MURAL, vous pouvez voir les artistes créer leurs œuvres en pleine rue, vous balader sur la rue Saint-Laurent piétonne et essayer une activité de coloriage collaborative et inusitée (signée Fizz !), tout ça sans avoir à acheter de billet.
Surveillez la programmation de chaque événement pour ne rien manquer !
2. Utiliser le Wi-Fi gratuit
Si vous utilisez vos données mobiles toute la journée durant plusieurs jours, ça peut faire mal à la fin du mois ! Heureusement, de nombreux festivals et événements fournissent le Wi-Fi gratuit pour vous permettre de diminuer votre facture de cellulaire : c’est le cas de la Baie de Beauport et Aire Commune, entre autres, où Fizz l’offre gratuitement.
3. Profiter des services gratuits
On retrouve plusieurs services gratuits dans les festivals, y compris les bornes de recharge pour téléphone de Fizz au Piknic Électronik. La plupart des événements proposent aussi des points d’eau pour remplir votre bouteille sans frais ou encore, de la distribution d’échantillons de bouffe ou de boissons !
4. Chercher les rabais et les codes promo
Plusieurs partenaires de festivals offrent des codes promotionnels pour des évènements. Par exemple, si vous êtes membre Fizz, vous profiterez cet été de 25 % de rabais sur les billets des « block partys » de MURAL grâce au programme Mes récompenses.
De même, en achetant vos billets à l'avance, vous pouvez souvent profiter d’un tarif « early bird » beaucoup plus avantageux que les prix que vous pourriez payer à la dernière minute !
5. Payez avec votre téléphone
Les ATM sur les sites des festivals peuvent vous facturer des frais de retrait assez exorbitants, surtout si vous retirez de l’argent plusieurs fois durant une soirée.
Si toutefois vous avez peur de perdre vos cartes de débit ou de crédit sur le site, intégrez-les à votre téléphone intelligent pour pouvoir payer avec la formule « tap ». Ainsi, vous pourrez avoir à l'œil sur vos dépenses sans avoir à trainer votre portefeuille avec vous.
Profitez de la saison des festivals au maximum en économisant gros avec un fournisseur de téléphonie mobile et Internet avantageux, comme Fizz !
