7 projets marquants de la comédienne Caroline Dhavernas

Guillaume Picard et Maxime Demers
La comédienne Caroline Dhavernas, vedette de Ravages, la nouvelle série d’illico+, célébrera l’an prochain ses 40 ans de carrière, elle qui a fait ses premiers pas dans l’industrie à l’âge de 8 ans en faisant du doublage.
Voici cinq projets marquants de la fille des comédiens Michèle Deslauriers et Sébastien Dhavernas.
• À lire aussi: «Ravages»: un premier rôle principal dans une série québécoise pour Caroline Dhavernas
Hannibal (2013-2015)

Il s’agit de l’un de ses projets les plus marquants en anglais. Son personnage, la Dre Alena Bloom, était régulier et au cœur des intrigues aux côtés de ceux incarnés par Hugh Dancy (Will Graham) et Mads Mikkelsen (Dr Hannibal Lecter). Ce projet l’a fait connaître dans le monde entier.
Mary Kills People (2017-2019)

Dans cet autre projet international, diffusé sur TOU.TV, la comédienne incarne la Dre Mary Harris, une mère célibataire travaillant dans une urgence. Elle a ceci de particulier qu’elle aide des patients qui souhaitent mourir selon leurs propres conditions.
Wonderfalls (2004)

Elle décroche son premier grand rôle dans cette série en anglais après avoir tourné dans un épisode de Law & Order. Treize épisodes sont mis en boîte, mais seulement quatre seront diffusés aux États-Unis après le débranchement hâtif de la production. Qu’à cela ne tienne, cette première carte de visite convaincante lui ouvre les portes d’Hollywood.
Hollywoodland (2006)

Même si elle n’a pas obtenu le succès escompté, la série Wonderfalls a permis à Caroline Dhavernas de décrocher quelques rôles importants à Hollywood, dont un dans le film policier Hollywoodland, aux côtés notamment d’Adrien Brody et Ben Affleck. On la verra aussi l’année suivante dans Breach, avec Ryan Philippe.
Comment survivre à sa mère (2007)

Caroline Dhavernas incarne une jeune femme qui multiplie les aventures avec des hommes rencontrés sur internet dans cette comédie dramatique anglophone d’Émile Gaudreault (De père en flic) qui explore la complexité des relations mère-fille. Comment survivre à sa mère a remporté le prix du film canadien le plus populaire au Festival des films du monde (FFM) de Montréal, en 2007.
De père en flic (2009)

Deux ans après la sortie de Comment survivre à sa mère, Caroline Dhavernas retrouve le réalisateur Émile Gaudreault dans cette comédie policière qui demeure à ce jour un des films les plus populaires de l’histoire du cinéma québécois. L’actrice y incarne la collègue et petite amie de Marc, le personnage campé par Louis-José Houde.
Mars et Avril (2012)

Caroline Dhavernas a joué aux côtés de Jacques Languirand et Robert Lepage dans ce film de science-fiction écrit et réalisé par le cinéaste Martin Villeneuve (Les 12 travaux d’Imelda). L'actrice y défend le rôle d'une jeune photographe qui fait chavirer le cœur d'un musicien septuagénaire.