Publicité
L'article provient de Silo 57

5 objets qui ne devraient plus se retrouver dans votre salle de bain

Partager

Lauréna Valette

2025-04-26T20:00:00Z
Partager

On pense souvent à faire le tri dans sa cuisine ou son garde-robe, mais on délaisse souvent la salle de bain. Pourtant, cette pièce se retrouve rapidement encombrée de produits, de maquillage, de médicaments ou d’objets en tout genre.

• À lire aussi: 73 objets dont vous devriez vous débarrasser en 2025

• À lire aussi: 8 objets toxiques qu'on ne veut plus jamais voir dans une cuisine en 2025

Le meuble sous le lavabo déborde? L’armoire à pharmacie ne ferme plus ? C’est le signal qu’il est temps de trier... et de déplacer certains objets ailleurs dans la maison.

Pour une salle de bain plus saine, pratique et organisée, voici les 5 choses à retirer.

• À lire aussi: 8 objets sales à remplacer qu'on ne veut plus jamais voir dans une maison en 2025

1. Les médicaments: trop sensibles à l'humidité

L’armoire à pharmacie dans la salle de bain, c’est une fausse bonne idée. La chaleur et l’humidité peuvent altérer l’efficacité des médicaments. Pour bien les conserver, privilégiez un endroit frais et sec: un tiroir dans la cuisine, une boîte dans votre placard à linge ou une étagère dans votre chambre feront parfaitement l’affaire.

Publicité

2. Les produits de beauté: attention à la vapeur

Crèmes, fonds de teint, mascaras... Les cosmétiques n’aiment pas l’humidité. Avec le temps, la vapeur d’eau peut modifier leur texture, leur efficacité, voire favoriser la prolifération de bactéries. Stockez-les dans une pièce sèche, comme la chambre, ou rangez-les dans une trousse fermée, à l’abri dans un tiroir si vous tenez à les garder dans la salle de bain.

• À lire aussi: Voici le porte-savon le plus CUTE qu’il vous faut pour votre déco de salle de bain

3. Le papier: livres et documents en danger

Livres, magazines et documents importants, tous les objets en papier redoutent l’humidité. Dans la salle de bain, ils risquent de gondoler, de moisir ou de devenir illisibles. Gardez-les plutôt dans un endroit sec, comme le salon ou la chambre.

4. Les bijoux: ils craignent l'humidité

Laisser ses bijoux de fantaisie sur le rebord du lavabo, c’est risquer de les voir s’oxyder ou ternir. L’humidité attaque les métaux, surtout ceux qui ne sont pas précieux. Pour les préserver, rangez vos bijoux dans une boîte fermée, dans un endroit sec, comme votre chambre.

5. Les serviettes supplémentaires: gare à la moisissure

Certes, les serviettes s’utilisent dans la salle de bain, mais ce n’est pas forcément là qu’elles doivent être rangées. Si vous y stockez des serviettes propres en trop, elles peuvent finir par sentir le renfermé ou développer des moisissures. Conservez-les dans un placard sec, à proximité de la salle de bain, pour les avoir sous la main sans les exposer à l’humidité.

• À lire aussi: Vous avez plus de 30 ans? Ces 5 articles ne devraient plus se retrouver chez vous

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité