5 façons d’intégrer des objets technos à son décor design
Quelle que soit leur utilité, on intègre de plus en plus d’objets technos à notre déco: haut-parleur, purificateur d’air, télévision intelligente, chargeur, aspirateur sans fil, etc.
Vous vous demandez comment harmoniser ces articles pratiques aux différentes pièces de la maison, sans qu’ils détonnent avec le reste du décor?
Voici quelques astuces de design pour les incorporer à votre esthétique:
1. Optez pour des appareils au design minimaliste

Il n’est pas toujours possible de cacher les objets, surtout s’ils sont volumineux ou doivent être placés au centre d’une pièce. C’est pourquoi il importe de sélectionner des appareils qui offrent un bon équilibre entre la fonction et la forme, c’est-à-dire qui s’intègrent facilement dans n’importe quel décor sans trop contraster.
C’est le cas du purificateur d’air à filtre HEPA véritable de NOMA au design minimaliste. Tout blanc et sans boutons colorés, il s’harmonise à n’importe quel style de déco, tout en créant un air plus sain dans votre maison — et en éliminant 99,97% des particules dans l’air.
2. Décorez autour de l’objet
Pour de plus petits objets, comme un haut-parleur ou une borne Wi-Fi, ajoutez de la déco tout autour afin de les faire fondre dans le décor existant.
Vous pourriez, par exemple, déposer votre borne dans une bibliothèque et l’entourer de vases et de bibelots, ou encore installer votre enceinte sur une table basse avec des plantes. (Si l’objet vous gêne vraiment, dissimulez-le derrière un cadre ou un pot de fleurs!)
3. Cachez les fils dans une boîte décorative

Quand on parle de branchements pour la télé, le système de son ou simplement de recharge pour les appareils, on ne peut pas passer à côté des fils qui s’y rattachent.
Heureusement, il existe des accessoires décoratifs pour les dissimuler, comme la boîte de rangement de câbles et barre d’alimentation décorative de NOMA qui comprend 7 prises et deux ports USB, vous permettant de charger deux appareils en même temps.
De plus, ce boîtier à prises protège les appareils électroniques contre la surtension.
4. Installez des crochets colorés
Les crochets minimalistes sont définitivement une tendance qui est là pour de bon. Si vous habitez dans un petit appartement qui ne possède pas beaucoup d’espace de rangement, essayez d’accrocher votre balai, votre moppe et votre aspirateur dans un coin de votre cuisine sur l’un de ces crochets aux allures scandinaves.

Pour maximiser l’espace, optez pour un produit 2 en 1, comme le nouvel aspirateur-balai sans fil NOMA, qui s’utilise sur toutes les surfaces, en plus d'être doté de plusieurs brosses pratiques, dont une qui nettoie en profondeur les poils d’animaux et les tapis.
Il s’agit d’un aspirateur sans fil qui fonctionne avec des batteries pour vous permettre d’atteindre les endroits difficiles sans avoir à vous soucier du branchement.
5. Construisez une galerie murale autour de la télé

Les galeries murales, où on accroche plusieurs œuvres de tailles différentes au même mur, sont une bonne manière de faire fondre la télé dans le décor.
Ainsi, on évite d’avoir la télévision comme centre de la pièce, surtout quand elle est éteinte!
Magasinez la sélection d’aspirateurs, de purificateurs d’air, d’éclairage, de solutions d’alimentation et de plusieurs autres articles NOMA chez Canadian Tire, en ligne ou en magasin.
