Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Cinq États voteront dans un mois sur la fin de l’esclavage aux États-Unis

lalalululala - stock.adobe.com
Partager

TVA Nouvelles

2022-10-09T21:01:38Z
Partager

Cinq États américains demanderont à leurs citoyens de voter si'ils sont en faveur ou non d’abolir l’esclavage, selon le Daily Mail.

Le travail forcé est presque inexistant aux États-Unis depuis le 13e amendement en 1865, mais certaines personnes peuvent en faire lorsqu’ils sont reconnus coupables d’un crime.

Les résidents de l’Alabama, de la Louisiane, de l’Oregon, du Tennessee et du Vermont devront se prononcer sur cette question lors des élections de mi-mandat du 8 novembre.

Le Vermont est le premier état qui a banni cette pratique en 1777, mais le travail forcé peut être quand même utilisé pour rembourser une dette.

Selon plusieurs Américains, dont le sénateur démocrate Jeff Merkley de l’Oregon, le droit d’exploiter les criminels en prison fait en sorte de favoriser la discrimination.

Environ 800 000 prisonniers aux États-Unis sont forcés de travailler pour seulement 50 sous par heure.

Publicité
Publicité