Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

5 choses à savoir sur la tournée «Las Mujeres Ya No Lloran» de Shakira, qui débarque au Centre Bell mardi

AFP
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-05-18T21:00:00Z
Partager

Montréal vibrera bientôt au son des rythmes latins, alors que Shakira prendra d’assaut la scène du Centre Bell, mardi soir, dans le cadre de sa tournée Las Mujeres Ya No Lloran. En attendant son arrivée sur les planches, voici cinq choses à savoir sur ce tout nouveau concert de la bombe colombienne. 

Une venue attendue (et à guichets fermés)

La preuve est faite: l’amour de la métropole pour Shakira ne s’est en rien vanné, et ce, même si son dernier passage ici remonte à l’été 2018. Au moment d’écrire ces lignes, la (très) vaste majorité des billets pour le spectacle de mardi avaient déjà trouvé preneur. Les fans sont donc encouragés à faire vite s’ils veulent assister au concert de leur idole.

«La tournée d’une vie»

Shakira a été claire, affirmant que cette série de concerts, amorcée à Rio en février dernier, surpasserait ses précédentes sur les plans de l'envergure et des artifices.

«C’est la tournée la plus ambitieuse de toute ma carrière, la plus grande production que j’ai promenée sur la route. Pas parce que les publics me le réclamaient, mais parce que je le mérite après tant d’années de travail. Je mérite la tournée d’une vie [durant laquelle] je pourrai revisiter les différentes époques de ma vie artistique, d’hier à aujourd’hui. Ce sera mon plus long spectacle en carrière, avec le plus grand écran et tout ce que vous pouvez imaginer», confiait récemment la chanteuse au magazine GQ España.

Publicité
Prépondérance espagnole

Comme le laisse présager le titre de la tournée, Las Mujeres Ya No Lloran (qui signifie «les femmes ne pleurent plus»), celle-ci s’articule majoritairement autour du répertoire espagnol de Shakira. Mais bonne nouvelle pour les fans nord-américains de la chanteuse, elle a pris soin d’inclure les titres ayant marqué nos palmarès, en l’occurrence Whenever, Wherever, Underneath Your Clothes, Waka Waka (This Time for Africa), She Wold et Hips Don’t Lie. En tout, c’est une trentaine de titres qu’on devrait entendre durant sa prestation d’un peu plus de deux heures.

Plein la vue

Shakira a visiblement l’intention d’en mettre plein la vue avec cette première tournée en sept années. En plus des nombreux artifices scéniques prévus, les médias américains rapportent pas moins de 13 changements de costume pour la chanteuse de 48 ans. Ceux-ci ont, évidemment, été créés sur mesure pour accentuer les mouvements de celle dont les déhanchements sont tout aussi célèbres – sinon plus! – que ses performances vocales.

Une tournée lucrative

En plus de battre plusieurs records d’assistance et de ventes de billets en Amérique latine, la tournée Las Mujeres Ya No Lloran s’annonce particulièrement lucrative pour Shakira. Le magazine Billboard prédit des revenus de plus de 275 millions de dollars canadiens pour la totalité des représentations prévues d’ici novembre.


  • La tournée Las Mujeres Ya No Lloran s’arrête au Centre Bell mardi soir.
Publicité
Publicité