Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Cuisine

5 boissons aux fruits pour remplacer le jus d’orange

Partager

Nadine Descheneaux

2025-01-25T05:00:00Z
Partager

Le jus d’orange – et les oranges – risque de faire partie des produits prochainement surtaxés. Résultat ? Notre verre matinal de jus risque de coûter plus cher. Voici des options pour « fruiter » son déjeuner sans tordre son portefeuille. Et si en plus, on profite de bons spéciaux, notre boisson matinale n’en sera que meilleure !

Jus de canneberges

La province est au premier rang mondial pour la production de canneberges bio et au deuxième rang pour son volume de production après l’État du Wisconsin chez nos voisins du Sud. La teneur en sucre naturel reste élevée, mais on peut aussi « couper » le jus avec de l’eau pour une boisson désaltérante comme le suggère la compagnie Fruit d’Or : pour une part de jus, on ajoute trois parts d’eau ou d’un autre jus. Une façon d’en avoir plus pour notre argent !

7,49 $ pour 1 l de jus de canneberges nordiques Fruit d’Or – donc 0,18 $/100 ml de boisson préparée

Photo courtoisie
Photo courtoisie

Jus Hydra Fruit – Oasis

Parmi les cartons de jus Oasis, on trouve désormais de nouveaux produits : les jus Hydra Fruit. Ils contiennent 60 % moins de sucre que les jus réguliers, et ce, sans ajout d’autres produits « sucrants » comme les édulcorants ou la stévia. Désaltérant et rafraîchissant avec moins de 11 g par tasse. Plusieurs saveurs sont proposées : pêche, fruits tropicaux, fusion de fruits, melon d’eau-pomme, clémentine et fraise-kiwi. Certaines sont aussi offertes en trio de formats individuels.

Publicité

2,49 $ pour 960 ml – Oasis – donc 0,26 $/100 ml

Photo courtoisie
Photo courtoisie

Cocktail de pêches Allen’s

Étonnant, mais ce cocktail de pêches contient moins de calories que la même quantité de jus d’orange. Et la même quantité de sucre. On aime l’emballage qui permet de faire des provisions quand le produit est en rabais.

2,49 $ pour 1 l – Allen’s – donc 0,25 $/100 ml

Photo courtoisie
Photo courtoisie

Fruits congelés

Avec des fruits congelés, à nous le plaisir de créer nos propres jus. On combine nos préférés à du jus ou simplement de l’eau (environ une part de fraises pour une part d’eau !). Pour en faire un smoothie plus nutritif, on ajoute du yogourt ou une boisson de soya, du lait d’amande ou du tofu soyeux. Les fruits congelés ne sont pas sucrés. On bénéficie donc de leurs bienfaits naturels !

5,99 $ pour 600 g — Nos compliments – donc 0,50 $/100 ml de jus

Photo courtoisie
Photo courtoisie

Eau aromatisée

La meilleure chose à boire reste... de l’eau ! Si on trouve son goût trop « plate », on ajoute un peu de jus de citron, des morceaux de fraises – ou n’importe quel fruit qu’on aime ! – et quelques feuilles de menthe.

PHOTO ADOBE STOCK
PHOTO ADOBE STOCK

Publicité
Publicité