Publicité
L'article provient de Silo 57

5 activités trop fun à faire avec son chien dans le « Sunshine State »

Partager

Marie Poupart

2024-10-26T23:00:00Z
Partager

Aujourd’hui, nombreux sont les parents de chiens qui renoncent à voyager ou même à sortir s'ils ne peuvent être accompagnés de leur fidèle compagnon. Nos amis poilus embelissent nos vies, alors pas question de les laisser de côté?

• À lire aussi: 17 (très) belles randonnées à faire avec son chien au Québec

Sortir avec son chien, c’est non seulement une belle façon de le socialiser, mais aussi de ne pas le laisser seul trop longtemps. Si vous faites partie des snowbirds, vous voyagez sans doute avec votre chien à chaque hiver – et la Floride regorge d’activités à partager ensemble! Que ce soit pour aller à la plage, faire du kayak, prendre un verre ou s’attabler dans un resto, les options sont nombreuses.

Voici 5 activités géniales à essayer avec Fido lors de votre prochain séjour au Sunshine State.

1. Belle balade au Jardin botanique avec pitou

Naples Botanical Garden
Naples Botanical Garden

Si vous n’êtes jamais allé au Naples Botanical Gardens, ajoutez cette destination à votre itinéraire. Ce jardin botanique possède la plus vaste collection de frangipaniers du pays. De plus, vous y verrez plus de 1000 orchidées rivaliser de couleurs et d’odeurs, ce qui risque peut-être de rendre fou de joie votre chien, car ces derniers sont effectivement admis les mardis et les dimanches, de 9 h à 11 h. Vous aurez donc ainsi le loisir de parcourir en leur compagnie le joli sentier de 4 km et de découvrir six jardins thématiques. D’autres jardins d’horticulture en Floride comme le Kanapaha Botanical Gardens à Gainesville, le Jacksonville Arboretum & Gardens et le Key West Tropical Forest and Botanical Garden acceptent également les chiens!

Publicité

Naples Botanical Gardens
Naples Botanical Gardens

2. Une p’tite vue avec Fido

Vous souhaitez sortir le samedi soir, mais hésitez à laisser derrière votre toutou? Pourquoi ne pas l’emmener au cinéparc? En Floride, certains cinémas en plein air acceptent les chiens. Le Silver Moon Drive-In Theatre, à Lakeland, est l’un de ceux-là. Véritable institution dans la région d’Orlando depuis plus de 70 ans, il est doté de 2 écrans géants. C’est donc blotti contre votre chien que vous pourrez visionner des films populaires.

Photo by @julzzastrow
Photo by @julzzastrow

Le Treasure Coast Park and Watch, à la Causeway Cove Marina, est le tout nouveau cinéma en plein air de Fort Pierce, une ville à une heure au nord de West Palm Beach, de plus en plus fréquentée par les Québécois. Là encore, vous pourrez profiter du confort de votre véhicule ou de votre chaise de jardin pour visionner un film en compagnie de votre animal préféré. Enfin, à Ruskin dans la région de Tampa se trouve également un autre cinéparc, le Ruskin Family Drive-In où les chiens sont les bienvenus.

3. Une virée shopping avec votre meilleur ami

Tous les habitués de la Floride connaissent la célèbre chaîne Bass Pro Shop qui se spécialise dans les articles de chasse, de pêche et de plein air. Plusieurs de leurs succursales admettent le meilleur ami de l’homme. D’ailleurs, de nombreux accessoires leur sont destinés.

D’autres grandes chaînes de magasins les accueillent également, tels les magasins de vêtements à rabais TJMaxx, Marshalls, Ross Dress for Less. Certains magasins de la chaîne Hobby Lobby connue pour ses produits d’artisanat saisonniers et ses articles de décoration acceptent les chiens. Mais ça ne s’arrête pas là... La chaîne Total Wine, spécialisée en vins et spiritueux, a adopté la même politique en accueillant les chiens à bras ouverts!

Publicité

Enfin, vous pourrez profiter d’une journée de shopping à l’Aventura Mall avec toutou. En effet, ce centre commercial un peu au nord de Miami, apprécié des Québécois, offre un grand choix de restaurants et de grandes enseignes qui accueillent les chiens. Un parc extérieur pour les promener a même été aménagé près du Pubbelly Sushi Aventura. Par contre, il faut savoir que certaines boutiques se réservent le droit de refuser votre animal.

4. Découvrir l’univers des dinosaures avec votre boule de poils

Vous cherchez une activité à faire avec vos enfants, pourquoi ne pas découvrir le monde des dinosaures grâce au Dinosaur World à Plant City dans la région de Tampa? En famille, vous pourrez y observer au moins 200 dinosaures très impressionnants en plus d’en apprendre davantage sur ces bêtes grâce à son musée et à ses expositions interactives fascinantes. Le site, très bien aménagé, impressionne et séduit par sa végétation luxuriante qui ajoute à la beauté des lieux. 

Et, bonne nouvelle, votre chien pourra s’initier aux dinosaures en votre compagnie puisque les portes de ce parc thématique leur sont grandes ouvertes. Le Dinosaur World est le seul parc thématique en Floride qui accepte les animaux à quatre pattes.

Publicité

5. Faire bénir votre animal à quatre pattes

Church of Bethesday-by-The-Sea
Church of Bethesday-by-The-Sea

En Floride les lieux de culte n’admettent généralement pas les chiens, à moins qu’il s’agisse de chiens de service, mais il y a parfois des exceptions à la règle, comme à l’église Bethesda-By-The-Sea à Palm Beach. En effet, à l’occasion de la fête de Saint François d’Assise le 4 octobre, cette superbe église offre de bénir les animaux de compagnie, qu’il s’agisse de chiens, de chats, de lapins, de furets, de reptiles et bien plus encore. Les enfants sont même invités à faire bénir leurs animaux en peluche.

Mais pourquoi à l’occasion de la fête de Saint François d’Assise? Parce que ce diacre franciscain italien était connu pour son amour des animaux. Il avait appris à les connaître, les aimer et voulait les protéger tous, sans exception. Il est donc devenu le patron des animaux et le saint de référence pour tout ce qui a trait à l’écologie. C’est pour cette raison que chaque année dans plusieurs églises de Floride, on célèbre la mémoire de ce grand ami des bêtes.

Church of Bethesday-by-The-Sea
Church of Bethesday-by-The-Sea

Quant à la bénédiction, elle reconnaît ainsi l’importance de la place de l’animal dans nos vies. Un hommage qu’on leur rend pour tout l’amour qu’ils nous donnent au quotidien. Ces messes, très populaires, attirent non seulement les fidèles, mais aussi des gens qui, habituellement, ne fréquentent pas ces lieux de culte. C’est ainsi que cette année à Bethesda-By-The-Sea, on a béni une centaine de bêtes.

• À lire aussi: 6 fermettes à moins d’une heure de Montréal où voir des animaux cet automne

• À lire aussi: Un petit café «dog-friendly» à Saint-Sauveur parfait pour les accros aux espressos et au plein air

• À lire aussi: Une cabane dans les arbres «dog-friendly» à louer à Hampstead Parish au Nouveau-Brunswick

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos!

Publicité
Publicité